Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Surface de controle sous mac avec protools ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 701 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Surface de controle sous mac avec protools ?
Qui utilise protools + 01v96 v2 sous MAC ????
là je capte pas trop comment ca marche ... dans la 01, dans le Daw, on me propose que l'USB ou le Slot, alors que dans protools, rien ne me demande de choisir entre l'USB ou le MIDI :?!:
2
Ca marche parfaitement, cela fait plus d'un an que je fais fonctionner les deux, sous PT 6.4LE jusqu'au 7.3 actuellement...


il faut aller télécharger le driver usb-midi sur le site de yamaha.. et éventuellement (mais c pas obligé) le studio manager pour mac qui permet d'enregistrer/controler les scènes et les commandes directement du mac (voir d'avoir des vu mètres en plus accessibles) ce qui ne gache rien quand on utilise la 01 sur une config complexe.


ensuite, il faut activer le DAW control sur les 2 ports MIDI qui passent par l'usb (généralement les ports 1 et 2 sont plutot pour le studio manager, donc on prends les ports 3 et 4). Dans Protools on lui indique qu'il a une surface de controle type HUI qui gère 8 ports sur le canal Midi estampillé 01V96 port 3 et une autre surface de type HUI qui gère 8 ports sur le canal Midi estampillé 01V96 port 4. De là, la simple validation de la fenetre fait réagir la 01V96 si elle est mise en mode "Remote"

Evidemment, il faut que le protools ai l'extension de controle HUI (qui se télécharge gratuitement sur le site de digidesign même s'il faut un peu se prendre la tete pour la trouver sur leur site)

tout ceci est décrit dans le manuel de la 01V96 mais il faut un peu se prendre le chou au début...((:
3
Yes super !!!! merci beaucoup ca fonctionne nikel maintenant... en faite il me manquais les driver de la 01, que j'ai DL et tout Ok maintenant . encore merci.
Seb