Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01v96 + 8preamp + mylan16 + protools

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01v96 + 8preamp + mylan16 + protools
Hello a tous !!

je suis en possession d'un 01v96 !! je pensais m'acheter 8preamp ADAT et un carte myLAN16 de yamaha ...

--------

je voudrais utiliser ma config pour 2 choses : LIVE et STUDIO !!

tout d'abord en live j'aimerais utilisé mes 16 trk interne a la 01v96 + les 8 preamp pour avoir au final 24 pistes ....

et dans mon studio posseder une MyLAN16 pour pouvoir enregistrer 16 pistes via protools LE 7.3

--------

est-ce que cela est-t-il possible ???

j'attend vos reponse !!

merci d'avance ...



amicalement,
tim balkert
2
Juste une chose: la carte MyLAN16 est limitée à 16 entrées/sorties, donc pas question d'enregistrer plus de 16 pistes à la fois. Par contre, en live, aucun souci avec l'ADAT pour rajouter des préamplis.
3
Ou sinon mixer en 24 pistes en live et faire un record de 16 pistes ??

et pour protools ?? est-ce fesable ??



je pense que je vais acheter myLAN16 et sinon pour le preamp. lequel me propose tu ??

merci pour ta reponse !!
4
Je n'utilise pas Pro Tools (avec la MY16MLan j'utilise soit Cubase, soit Nuendo) donc je ne peux pas répondre à cette question-là...

Pour le reste, oui, on peut par exemple utiliser 8 sorties directes (avant ou après fader/EQ, à définir dans la 01V96) + 8 "busses" dans lesquels on "prémixe" les 16 autres entrées.

Perso, pour l'ADAT, j'ai un Behringer ADA8000 qui remplit bien son rôle même si ce n'est certainement pas le meilleur choix, mais il a l'avantage sur d'autres modèles de jouer à la fois le rôle de préampli x 8 ET de sorties supplémentaires x 8. En 'live", j'ai parfois besoin de plus que les 4 auxiliaires permis par les "omni out"... et puis il est tellement bon marché qu'en cas de panne j'en achète un autre et basta ! :lol:
5
Hello !!

je fais pas du tout confiance a behringer !! je me suis commander la digimax de presonus !!

je vais deja tester avec cela !! et ensuite j'investirai dans la carte myLAN16 ... car le prix n'est pas donner pour "2 connecteurs FW400" !! ..... mdr!



merci pour tes reponses !!
6
Il y a beaucoup mieux alors: le FireStudio de Presonus jouera à la fois le rôle d'interface Firewire, de préampli micro x 8 et de sortie ligne x 8 (même sans PC), et la qualité est nickel: je l'ai aussi !!! S'il est encore temps, décommande le Digimax et va voir les caractéristiques du FireStudio sur le site de Presonus (le mode d'emploi y est téléchargeable aussi)!
7
J'ai l'equivalent mais c'est la MOTU 828mkII !! commme il y a 8 entree analog .. j'aimerais vraiment de bon pre-amp et j'ai choisi la digimax !!

mais juste une question !!

j'ai essayer juste avant dans mon studio de connecter ma MOTU en adat out/in a la 01v96 (pas de out) juste pour tester si je recevais un signal sur la tranche 17-32 !!

le seul probleme ... c'est que sur l'ecran de la 01v96 il est ecrit "01v96 sync error (ADAT IN)"

et donc aucun signal passe !! dois-je brancher un cable WORDCLOCK ??



je vient de switcher de analogique et numerique ... et c'est vraiment galère !!

merci d'avance

amicalement, tim
8
Soit tu mets un câble word clock soit tu choisis de mettre la 01V96 en "esclave" de l'horloge ADAT (DIO/Setup > Word Clock select)

ceci dit, sans vouloir te vexer, les préamplis du FireStudio sont les mêmes que ceux du Digimax FS... je fais même des enregistrements de musique classique très pointus avec ces préamplis, c'est dire leur qualité !
9
Je doute pas !! mais j'aimerais quand meme pas laissz tomber ma MOTU 828mkII ... que j'utilise actuellement seulement en live !!


a bientot ....
10
En esclave ??? mais si je mets juste un preamp .... ce n^'est pas la 01v96 qui reste maitre ????

a bientot