Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V, mLan et Cubase

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 244 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 01V, mLan et Cubase
Bonjour,

J'ai pu essayer une tascam DM24 avec option FireWire, et je dois avouer que c'était assez terrible, malheureusement on me l'a volée, alors comme je veux faire un peu de Live avec, on m'a dit que je ferais mieux de racheter une 01v96+mLAn. Alors je voulais savoir si le mLan, c'était bien ? facile à configurer avec Cubase ?? le nombre de pistes ? le coût global de l'installation ?
Et plus précisément, est-ce possible de router les pistes en insert sur le pc et les retourner, après traitement par cubase ou autres, vers la table de mixage. C'est possible avec la DM24 et ses soeurs, et c'est génial pour le live.

merci

hervé
2
Quelques réponses en vrac: MLan + 01V96 = 16 pistes in/out en 24 bit jusque 48 KHz, ou bien 8 in/out en 96 KHz. Oui tu peux les mettre en insert MAIS attention pour du "live", le MLan n'est pas le meilleur pilote Firewire que je connaisse: avec un PC très correct, 1 GB de RAM et tout, je ne descends pas en dessous de 35 ms de latence environ si je ne veux pas avoir de craquements dans le son, alors que le même PC avec un Firestudio Presonus en 24 in/out descend à 11 ms sans souci... Pour info, les derniers produits Yam en Firewire que j'ai vus à Francfort ne sont PAS en MLan, cherchez l'erreur... :8O:
Sinon la 01V96 est un excellent outil de travail, je l'aime tellement que j'en ai acheté deux !!! :bravo:
3
Avec mon PC plus que correct (Core 2Duo E6600 et 3 Go de RAM)et Cubase, je n'ai que 7 ms de latence sans craquements avec 2 cartes mLAN sur une DM1000. Je suis assez convaincu par le mLAN que je trouve très facile à configurer et surtout très stable.
4
Ben j'utilise le MLan très souvent mais je dois juste constater que d'autres pilotes Firewire utilisent moins de ressources CPU pour un même résultat et surtout que Yam semble l'abandonner... :8O:
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/30_computer_related_products/41_firewire_products/10_no_category/10_firewire_products/10_no_series/05_n12/index.html
Une nouvelle table numérique, avec Firewire... et pas MLan !!! Pas glop. C'est d'autant plus regrettable en effet que le MLan est très stable... mais voilà. :non:
5
Elle a l'air vraiment super cette nouvelle console ! :bravo:

Pour en revenir au mLAN, le problème c'est tout de même sa bande passante qui n'est pas terrible. 8 in/out en 96 KHz c'est peu et ca m'a obligé à acheter deux cartes pour pouvoir travailler en 16 pistes. Je suis au max ce qui est dommage pour une table de 48 pistes.
6
C'est vrai que le Mlan est bien mais limité et yamaha a annoncé déjà depuis plus d'un an qu'il allait le laisser tomber.
º¿º
7
Il semble qu'ils soient au contraire en train de corriger les pilotes pour en avoir de plus stables (sur mac surtout). non, le mlan n'est pas mort ! :lol:
8
Ce serait plutôt une bonne nouvelle (vu que j'ai une 01V96 équipée MLan) mais comment expliquer alors que leurs nouveaux produits Firewire ne sont plus MLan... y a qqch qui m'échappe là :oo:
9
C'est vrai que c'est plutôt rassurant et une bonne nouvelle ce que tu nous annonces là, mais il y a pas mal de news à l'étranger où il est écrit le contraire, tu as eu l'information où ?
º¿º
10
Merci pour vos réponses et débats,

si yamaha tente une nouvelle techno, ça serait laquelle ????
Je sais que Auvitran et Digigram font maintenant des cartes avec le protocole Ethersound pour les tables Yamaha. Je ne sais pas où cela en est, si c'est cher ou pas, si c'est plutôt réservé à des pros, ou autres ???
Si quelqu'un a des infos ???

Je sais que ce protocol est bien réputé et fonctionne très bien puisque les tables Innovason fonctionne avec depuis longtemps, et bon, c'est pas que c'est une référence dans les tables numériques live, :aime: :aime: mais presque...

En plus, tout ça, c'est :bravo: Made In France :bravo: , ça serait bien que ça innonde le marché non ??? :clin:

Hervé