Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1290
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Yamaha 01V96 Surface de controle.Oui, mais avec quoi ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 276 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha 01V96 Surface de controle.Oui, mais avec quoi ?
Salutatous,
J'aimerais utiliser la fonction remote de ma table (je fais de l'AUDIO pas du MIDI)... mais quels sont les softs qui peuvent marcher... Je sais que NUENDO fonctionne mais c'est trop cher pour moi... Cubase SX ne se vend plus... Alors Cubase 4 ? ou Cubase Studio 4 ? Wavelab ? Ou d'autres programmes qui pourraient émuler Cubase ou Pro Tools ?
J'essaye de trouver un post ou un site qui ferait la liste exhaustive des softs pouvant être controlés par la 01V96..
Je passe la main à l'équipe...
2
Dans les pages utility tu as toutes les possibilitées de REMOTE ... bonne recherche !!!! :|
3
Salut !
Steinberg (Cubase) ayant été racheté par Yamaha (01v96), l'intégration des consoles du fabriquant nippon dans le logiciel phare de l'éditeur germanique a été prévue.... Studio Manager apporte pas mal de choses, apparemment.... :)
4
Merci de vos réponses...

Citation : Dans les pages utility tu as toutes les possibilitées de REMOTE


Certes mais cela concerne les touches USER KEYS, je pense... difficile de contrôler le volume d'uen piste avec ces touches.

Citation : Steinberg (Cubase) ayant été racheté par Yamaha (01v96), l'intégration des consoles du fabriquant nippon dans le logiciel phare de l'éditeur germanique a été prévue



Ben oui, CUBASE 4 prévoit l'intégration... la question reste ouverte : quoi d'autres ???
5
Je me suis mal exprimé.. Désolé...

Je voulais dire : le choix d'un logiciel Steinberg tel que Cubase est, tout logiquement, selon moi, le plus adapté à l'intégration d'une console numérique Yamaha telle que la 01v96... :)
6
Cher K !
Malheureusement, je crains que tu aies raison. En retournant le problème sous tous ses layers, on est bien obligé de constater que seul CUBASE 4 s'intègre parfaitement. Financièrement parlant, ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle...
Merci de vos cogitations...
7

Citation : Financièrement parlant, ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle...

Tu peux tout de même te renseigner sur les autres produits Steinberg : Cubase SE / SL.. Voir même Sequel, pourquoi pas... On ne sait jamais... :clin:
8
Pas folle la guêpe Steinberg ! Y'a que CUBASE 4 qui est "Studio Connections" et qui reconnaît le matériel YAMAHA...
9

Citation : Pas folle la guêpe Steinberg ! Y'a que CUBASE 4 qui est "Studio Connections" et qui reconnaît le matériel YAMAHA...



Heu....J'utilise ProTools avec ma Yamaha01V96 comme surface de controle, que ce soit Protools LE ou HD/TDM...

Par contre avec l'excellent Samplitude et son grand frère Sequoia, ben pas de 01V96 reconnue..... :frown:

Citation : Steinberg (Cubase) ayant été racheté par Yamaha (01v96),


C'est sûr ?
10
Tiens, je me reponds à moi-meme, ça m'apprendra à faire une recherche Google...:

Citation : Citation :
Steinberg (Cubase) ayant été racheté par Yamaha (01v96),

C'est sûr ?



Effectivement :

Citation : Yamaha a acheté Korg en 1989 et Steinberg en 2004.