Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Commande 01V à distance

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 136 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Commande 01V à distance
Dans une utilisation live et sans sonorisateur de la 01V.

Est-il possible de muter une réverbe avec un switch de commande au pied ?

Sinon, peut-on faire des changements de scène avec un pédalier midi (qui ne soit pas une usine à gaz) ?

Ceci pour pouvoir désactiver un effet sur une voix entre 2 morceaux, voire modifier des effets d'un morceau à l'autre.

Merci de votre aide.
2
Salut !
A priori, les pédaliers MIDI envoient des Program Change.... donc cela me semblerai logique que ces messages puisent choisir la mémoire de scène....

Citation : Manuel (anglais téléchargé depuis le site de Playback), page 219 :
You can assign 01V96 Scenes to MIDI Program Changes for remote recall. When you recall
a Scene on the 01V96, the unit transmits the assigned Program Change to the connected
MIDI device. When the 01V96 receives a Program Change, the assigned Scene is recalled.
Initially, Scenes 1 through 99 are assigned sequentially to Program Changes 1 through 99,
and Scene #0 is assigned to Program Change #100, although you can change these assignments.


Donc, en gros, de base, si ton pédalier envoie des program change entre 0 et 99 et que ce pédalier est branché en MIDI sur la 01V96, il sélectionnera les mémoires de scènes correspondantes...

Il suffisait juste de lire le manuel... :clin:
Bonne Année ! :bravo:
3
Merci pour ta réponse.
Donc pour les changements de scène, çà semble jouable, youpi ! ...

Et changer un effet, sans changer de scène ?

Et coté pédalier midi, tu me conseillerais quoi ?
4
Bon, j'ai fait le tour des pédaliers midi sur AF.
J'ai trouvé un modèle qui semble convenir parfaitement.
C'est le Rocktron Xchange : 3 boutons : 1 UP, 1 DOWN et 1 RECALL.
Est-ce que çà le fera nickel avec la 01V pour les changements de scène ou d'effet et est-ce que la 01V transmettra bien l'alimentation du pédalier via le connecteur midi 7 broches ?
5
La 01v possédantr des prises MIDI 'classiques' 5 broches (Din), je ne pense pas que tu puisses utiliser l'ailmentation fantôme...

Soit dit en passant, c'est bien la première fois que j'entends parler d'une alim fantôme via le Midi en passant par des embases 7 broches. Ca sent plus le format 'constructeur' plutôt qu'un standard mais bon...

Sinon, j'ai lu les avis et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas réellement enthousiasmants... A priori, tu devrais penser à prendre la gamme au dessus.