Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Demande d'info sur la Yamaha 01V96 V2

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d'info sur la Yamaha 01V96 V2
Bonjour a tous,
je voudrai avoir quelques précision sur cette table de mix je recherche une console qui soit capable de fonctionner soit sous cubase sx soit sous pro tools
me permettant de mixer mes morceau sur la console tout en pouvant les retravailler avec cubase ainsi qu'une machine de pré mastering qui s'appelle tc electronic finalizer express (lien vers la fiche du produit:
http://www.mixexperience.com/produits/fiches-produits/tc-electronic-finalizer-express.html )merci de vos éclaircissements sur la question.
2
Machine au rapport qualité/prix IMBATTABLE. Certes ce n'est pas un petit prix mais la qualité n'est pas mince non plus. La 01V96 permet de piloter les programmes PRO TOOLS et cubase sx et cubase 4 - voir le lien http://www.studioconnections.org/concept/index.html -
D'autres programmes peuvent être pilotés mais on entre dans les incertitudes liées aux versions.
3
Dans tous les cas pour la piloter g besoin de la carte my16 mLan non??
4
Non, pour piloter une connexion USB entre la console et l'ordi suffit.
5
Merci pour ces info ça m'a bien dédidé je crois que je vais me laisser tenter par la 01v96 v2
6
Une derniere question pour enregistrer directement sur disc dur il me faut bien la carte my16 mlan non???
7
Pas forcément..
Tu peux te brancher via l'adat de la 01V sur une carte son équipée d'adat (ou de spdif) reliée à ta becane.

Mais pour faire exactement ce que tu souhaite faire, et qui tu décris dans ton premeir message, je crois que oui, tu auras besoin du firewire sur la 01V96 afin de pouvoir échanger numériquement avec tes multipistes informatique. L'usb dans ce cas n'est pas suffisant.

En bref:

* via le protocole mlan (mis à jour dernièrement pour etre compatible OSX 10.5) tu ajoute à la 01V96 la fonction de carte son. Ce que tu y entre peut etre enregistrer et maniouler sur ton ordi via Cubase ou autre. Et inversement donc, tu peux recuperer toutes les pistes de ton sequencer audio sur les tranches de la 01V96, les mixer et les diffuser etc..

* via l'usb: tu ajoute à la 01V la fonction de surface de controle.

*enfin, en utilisant le IN/OUT Adat de la 01V96 via une carte son connectée à ton ordi en usb2 ou firewire selon le modle, tu peux également récupérer les IN analogiques de la console sur ton sequencer audio, tout comme tu peux faire sortir les piste vers les tranches de la table de mix.

Un long et interssant sujet existe sur ce forum sur le fonctionnement en mlan de la 01V96 sur PC et MAC.



en gros, pour finir...ya vraiment peu de chance que cette table te décoive. Elle est assez modulable dans son fonctionnement. Je n'aborde pas bien sur les question de pure qualité audio des convertisseur etc..en bref ça va, faut pas déconner, tu auras de quoi te réjouir.


J'ai investi très dernièrement dans une 01V96 pour ma cie de théatre. Je l'utilsie pas mal en régie. Et, après un temps d'apprentissage qui n'a pas pu etre long, je t'avoue que ça ma pas mal changé la life.
A la maison, je ne bosse pas avec. J'ai mon ordi, ma carte son et basta... Mais elle n'est pas loin..

J'espere avoir pu te renseigner et j'espere n'avoir pas dit trop de conneries.. mais ça devrait aller je crois...

bon courage et file chercher d'autre avis d'experts sur ce forum..il n'en manque pas...beaucoup à été dis sur cette console.



:clin:
8
Merci a toi zid
9
Si quelqu'un peut m'en apprendre d'avantage sur la 01v96 il est le bienvenu je recherche tous les avis et les explications possible avant d'investir merci a vous tous de m'aider
10
La 01V96 a un gros défaut : elle ne coûte pas cher.... du coup on a tendance a minimiser ses qualités audios. Je sonorise depuis que Travolta montre ses gambettes et je dois dire que pour ce prix la qualité est IMBATTABLE sans compter que le patch est vraiment UNIVERSEL. Il faut voir l'ensemble des capacités pour émettre un avis. Il y des parties moins perfomantes mais son Universalité est géniale.
Tu pourrais télécharger le mode d'emploi de la machine... quand tu l'auras potassé (il est clair sauf sur le Midi comme toujours...) on pourra aussi répondre à tes interrogations...

PS : peit défaut (un vrai) ... impossible de brancher un baregraph.. si Monsieur YAMAHA pouvait nous sortir qqchose à brancher sur l'USB par exemple...