Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1290
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V92 V2 avec quel PRO TOOLS?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 363 vues
  • 2 followers
1 01V92 V2 avec quel PRO TOOLS?
Bonjour à tous,

Je voudrais m'équiper d'un Pro Tools pour travailler avec la 01V92 mais je crois savoir que Pro Tools ne se vends qu'AVEC ou POUR du matos DIGIDESIGN...
J'utilise actuellement CUBASE SX2 avec bonheur mais ce que j'entends (musicalement parlant bien sur) me pousse à faire ce choix.

Mes questions:
-existe-t-il un Pro Tools que l'on peut acheter tout seul et lequel?
-compatibilité avec la 01V92 V2?

Merciiiiii
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

2

Citation : Pro Tools ne se vends qu'AVEC ou POUR du matos DIGIDESIGN...



ProTools ne fonctionne qu'avec des cartes sons Digidesign.

Par contre, pour utiliser ta 01V comme surface de controle, pas de souci.
3

Citation : -existe-t-il un Pro Tools que l'on peut acheter tout seul et lequel?

Si tu as 10 000 € à dépenser : Pro tools HD !
4
Plus serieusement,

Citation : mais ce que j'entends (musicalement parlant bien sur) me pousse à faire ce choix.

Tu entends quoi ?
5
Alors comment puis-je acquérrir un Pro Tools avec lequel je puisse travailler avec ma 01V96?
Existe-t-il une formule à moindre cout, genre une carte son DIGIDESIGN simple, qui soit vendue avec un Pro Tools utilisable avec la 01V?

Merci
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

6
Commence par nous dire quelles sont tes utilisations ?? combien de pistes en simultanées tu veux enregistrer ... ?
7
J'utilise la 01v96 avec la caate Mlan soit 16 pistes en simultané.
Je voudrais donc faire la même chose avec Pro Tools.

Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

8
La solution c'est une digi 002 en rack (18 entrées en simultannée : 4 preamp + 4 entrée line + 1 adat + 1 spdif) et d'utiliser les preamp de la 01V en adat ainsi que les sorties omnies pour les entrées line de la digi...

et puis la 01V en controle de surface :)

j'avais fait ca avec une m audio profire et la 01V avec ses preamp en adat et en controle de surface, c'est pas mal ...
9
A noter tout de meme que les preamps et convertisseurs de la O1V96 sont largement meilleurs que ceux de la 002.
Ca pourrait induire un déséquilibre si t'utilises le matos de l'un et de l'autre en meme temps.
10
C pas faux, moi j'utilise des preamps externe presonus avec une digi 002 en sureface de control, maintenant faut voir le budget qu'il a aussi, car sinon faut rajouter 2000 euros pour avoir des bons preamps externe en octo... (RME / presonus ...)