Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01v96 v2 et tap tempo

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 604 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 01v96 v2 et tap tempo
Bonjour tout le monde,
utilisateur de la 01v96 depuis 3 ans environ, je n'ai toujours pas trouvé comment assigner le tap tempo des effets (delay...) à un controleur midi externe. Actuellement, je suis obligé d'appeler la page d'effets, de placer le curseur sur tempo et de taper sur enter pour lui donner la vitesse. Comme je joue en meme temps, c'est plutot galere. Par contre je pilote la table avec un controleur externe behringer pour de nombreux autres parametres (quantité de reverb sur les voix, mute de piste ...) sans aucun probleme.
Si quelqu'un a une solution, il sera mon sauveur.....
Merci d'avance.

Jean-Luc
2
Salut,
est ce que ton controleur envoie bien le tempo?
Dis moi les paramètres que tu as assigné sur la table... je dois pouvoir t'aider.
Moi je me sert de ça et tout marche! elle est reliée à un lecteur de séquences qui envoie le midi clock à la table!
Chicom
3
Salut,

Malheureusement, je pense que ce que tu veux faire est impossible. La 01v96 peut être assignée à un Midi Clock externe, et c'est la seule manière de contrôler à distance le tempo des delays. Le tap tempo n'est pas assignable à un message Midi... A moins que... Si c'est faisable à partir de Studio Manager, c'est qu'il doit y avoir un sysex correspondant. Je n'ai pas de quoi tester sous la main...

L'alternative, c'est d'envoyer la synchro Midi à partir d'un appareil sur lequel tu puisses brancher une pédale de tap tempo. Je pense à deux solutions : une pédale de boucle Boss RC50, mais c'est un peu cher si tu ne l'achètes que pour cette fonction ! Ou alors un boîtier de chez Midisolutions, auquel tu peux connecter une pédale assignable à n'importe quel message Midi, ou servant à générer du Midi Clock.

http://www.midisolutions.com/prodped.htm

A+

Jihem
4
Merci à vous pour vos renseignements rapides et efficaces.
Je vais de ce pas m'interresser aux produits midisolution.
Sinon, je me demandais si des pédaliers style behringer fcb 1010 envoyaient du time code. je vais me pencher sur la notice.....

Jean-Luc
5
A priori tu ne pourras rien tirer d'un FCB1010.
Par contre j'ai croisé un jour sur un forum anglophone l'idée de la petite pédale 34oneII de chez Ploytec : http://www.ploytec.com/34oneII/

Elle est faite pour générer une midi clock a partir des pression tapée dessus pour le coup. Solution idéale mais pas donnée pour juste un tap delay...