Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Adat et entrées/sorties supplémentaires

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 7 223 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Adat et entrées/sorties supplémentaires
Bonjour
je suis en train de magasiner pour acheter cette console, et en lisant le forum et le manuel, j'ai quelques questions qui me viennent en tête concernant l'ajout d'entrées/sorties via l'adat

premièrement , avec le port adat in et out de compagnie, on peut ajouter 8 in que l'on peut travailler avec la plage 17-32, c'est bien ca?

mais qu'en est-il si on ajoute la carte my16at? ca ajoute encore 16 autres entrées... si on a déja les 8 de compagnie et les 8 premières de la my16ad, comment fera t-on pour travailler avec les 8 entrées en trop?

la même question se pose avec les sorties, 8 de compagnie + 8 adat de compagnie + 16 avec la my16at, ce qui fait 32 sorties
(coté théorique seulement), admetons que j'ai 29 moniteurs de scène que je veux utiliser, comment fera t-on pour accéder aux 21 moniteurs en trop si dans la section aux de la console, on ne peut aller plus loin que la 8e aux?

merci de m'éclairer
2
Je réexplique la question des sorties car je crois que ca n'est pas clair

donc avec 32 sorties total, corrigez-moi si je me trompe

si j'ai 2 sorties stéréo
et que je veux le reste des sorties comme moniteurs de scène, comment pourrais-je accéder à toutes les sorties si sur le dessus de la console il n'y a que 8 boutons d'auxiliaires?

comment est-il possible d'utiliser une sortie physique comme bus?
est-ce que c'est seulement que le logiciel gère le bus en interne et qu'elle est désactivée physiquement?

merci
quelqu'un svp!
3

Citation : premièrement , avec le port adat in et out de compagnie, on peut ajouter 8 in que l'on peut travailler avec la plage 17-32, c'est bien ca?


Le patch des entrées et sortie est totalement assignable, tu peux placer n'importe quelle entrée qu'elle soit numérique ou analogique sur n'importe laquelle des 40 voies ( 32 mono + 4 paires stéréo ). Donc tu n'est pas forcé d'assigner tes 8 in ADAT aux voies 17 à 24.

Citation : comment fera t-on pour travailler avec les 8 entrées en trop


Tu peux les assigner aux 4 paires stereos.

Pour les sorties monitor tu as 8 circuit aux, donc que tu ai 8, 29 ou 358985 moniteurs ça ne changera rien, ils seront repartis sur 8 circuit de mixage auxiliaires au maximum. Enfin la question est un peu bizarre quand même, tu as déjà fait des retours en live ?

Le reste des sorties ADAT peut etre utilisé pour les 8 bus et/ou pour des direct out.
4
Non en effet je n'ai jamais fait de retours en live, c'est pourquoi je suis un peu perdu

je sais qu'on peut utiliser plus d'un moniteur par aux, la question était de savoir comment on aurait pu les gérer 1 à 1 indépendamment, mais ca ne se fait pas apparement

merci de ta réponse!
donc on est limité à 8 aux, 8 bus, mais le reste des sorties peuvent être utilisées à notre guise, comme main supplémentaires ou autres

concernant les 4 paires stéréo, si on les utilise avec les entrées adat qu'il reste, on ne peux plus se servir des entrées stéréo physiques?
5
En même temps 8 circuits auxiliaires, faut déjà les remplir, je crois que j'en ai que rarement eu besoin de plus de 6, hors envoi d'effet.

Concernant les 4 paires stereo, elles n'ont pas d'entrées physiques assignées par défaut.
Tu dois les confondre avec les pistes stereo 13&14 et 15&16.
Par défaut ce sont les retours des 4 blocs d'effet qui sont assignés sur les paires stereo, mais comme te le suggère Dutch64, tu peux tout a fait y assigner tes entrées adat optionnelles.
Elles ne sont pas gérés par des faders mais par les deux potards à droite du Master. Un peu moins aisé d'accès dans le feu d'un live en vérité, mais parfaitement utilisable.

Au maximum, tu peux avoir 40 entrées physiques. De quoi voir venir...
6
Un exemple de configuration sur la 01/V96: (la mienne) :clin:

01V96 v2 équipée MY16AT, et ADA8000 Behringer

La MY16AT est reliée en fibre optique ADAT sur
ma carte son Creamware Scope (16 in/out),
le tout fonctionnant avec Cubase VST 5 (j'aime pas SX).
L'ADA8000 est reliée sur l'ADAT d'origine.

Fonctionnement:
Les pistes 1 à 12 sont configurées en Direct Out
de façon a pouvoir enregistrer 12 pistes simultanément.
J'ai affecté 4 Bus sur les 4 sorties restantes (sans compter
le Master L/R que je sors en coax vers le PC également).

mes entrées 17 à 24 sont gèrées par l'ADA8000 (je dispose donc
de 24 entrées analogiques), je me suis fait 8 retours du PC (de
25 à 32) pour gèrer en séparé en live des pistes comme les choeurs
à part, etc...

Les sorties de l'ADA8000 servent de retour aux musiciens:
Sortie 1 => Aux 1: Retour Chant Lead 1
Sortie 2 => Aux 2: Retour Chant Lead 2
Sortie 3 => Aux 3: Retour des Voix pour le batteur
Sortie 4 => Aux 4: Retour Bassiste
Sortie 5 => Aux 5: Retour Guitariste
Sortie 6 => inutilisée
Sortie 7 => Retour Clavier / Sequences Left (Bus 7)
Sortie 8 => Retour Clavier / Sequences Right (Bus 8)

Les effets sont gèrés en Aux 6 (Flanger/phaser/etc..),
Aux 7 (Reverb) et Aux 8 (Delay synchronisé en Midi via PC)

les 4 sorties analogiques sont affecté au batteur qui a un
Omni Out 1: Bus 5 Clic (pour le batteur)
Omni Out 2: Bus 6 Retour Basse & Guitare (pour le batteur)
Omni Out 3: Bus 7 Retour Claviers / Sequences Left (pour le batteur)
Omni Out 4: Bus 8 Retour Claviers / Sequences Right (pour le batteur)

Voilà pour résumer. cette config me permet de gèrer tout le monde
sur scène, tant en façade qu'en retour, et surtout de pouvoir
enregistrer en live et en pistes séparées, de part les 12 envois direct
et des 4 premiers bus que j'ai gardé à cet effet.

Le Left et le Right vont vers la façade bien évidement.

En espérant avoir pu te renseigner sur les possibilités d'utilisation
de la table.

Musicalement, Arkonis

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

7
Tres simple en utilisant les sorties adat avec les cartes MY etc....
j ecrois que tu peux monter jusqu'a 16 sorties adat + 8 bus de sorties analogique on est à 24 ....
Mais ton Hd24 a t ilde sentrées adat(optiques)?
8
Salut !
Sinon, avec un HD24 (équipé d'ADAT), un MY16-AT et une config retour plus simple tu peux :
- utiliser les 24 canaux ADAT sur le HD24 pour enregistrer un maximum de 24 pistes via les Direct Out
- utiliser les aux 1-4 (via les Sorties Omni) pour gérer 4 lignes de retour.

>>Arkonis : Je ne comprends pas comment sont gérés tes retours... Tu ne détailles pas ce qui sort de la 01 et ce qui sort de la Creamware... Ou alors tout le monde a compris et c'est moi qui suis complètement à l'ouest... :mdr:
9

Citation : >>Arkonis : Je ne comprends pas comment sont gérés tes retours... Tu ne détailles pas ce qui sort de la 01 et ce qui sort de la Creamware... Ou alors tout le monde a compris et c'est moi qui suis complètement à l'ouest...



Ben c'est marqué: J'ai affecté mes sorties aux sur les sorties de
L'ADA8000 par l'intermédiaire de la sortie ADAT d'origine.

Les 16 entrées/Sorties de la MY16AT sont affectées à la carte
creamware tout simplement.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

10
Ok, merci.

Citation : les 4 sorties analogiques sont affecté au batteur qui a un
Omni Out 1: Bus 5 Clic (pour le batteur)
Omni Out 2: Bus 6 Retour Basse & Guitare (pour le batteur)
Omni Out 3: Bus 7 Retour Claviers / Sequences Left (pour le batteur)
Omni Out 4: Bus 8 Retour Claviers / Sequences Right (pour le batteur)

Et tu envoies quoi dans les Sorties Omni 1/4 ?? Des Bus (puisqu'apparemment le batteur possède une mixette pour se faire sa propre balance) ? :)