Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1312
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Effets sur 1 seul canal?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 714 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effets sur 1 seul canal?
Félicitations pour ton acquisition...

Pour le reste RTFM !

Allez je vais un peu t'aider, quand même...

Pour copier une voie sur une autre :

Sélectionnez la voie source en appuyant sur sa touche [SEL], puis appuyez sur la touche [CHANNEL COPY] (qui doit être assignée à une touche utilisateur, USER DEFINED). Appuyez ensuite sur la touche [SEL] de la voie de destination puis cliquez sur [PASTE] (également assignable à une touche utilisateur, USER DEFINED).

Le plus simple est de passer par Studio Manager pour tout ce qui est configuration de la bestiole.

Tu trouveras dans le manuel comment assigner une touche USER DEFINED...
Prends ton temps de lire ce manuel, c'est plein de ressources et de réponses...
2

Citation : pour ma part je trouve que le manuel manque vraiment d'explication, hier j'ai dû chercher 2 heures pour finalement découvrir qu'il ne faut pas assigner l'insert in de l'entrée pour pouvoir mettre de l'effet par un aux

Ça n'a pas grand chose à voir avec le manuel de la 01V96 ça, un effet en aux n'est pas un effet en insert, c'est plutôt des connaissances basiques sur l'utilisation d'une console.
3

Hors sujet : Oups... Vexé, le bonhomme ??? :|

Citation : c'est plutôt des connaissances basiques sur l'utilisation d'une console.

Comme beaucoup de questions sur cette console... ou sur Cubase... etc...
On ne sait pas la différence entre auxiliaire et insert, on ignore les subtilités des routings pre ou post fader etc...
et on met ça sur la faute du manuel pas clair ou du logiciel buggé....
Trop fort !! Newbie Power !! :lol:

4

Hors sujet :

Citation : Oups... Vexé, le bonhomme ???

ben je sais que c'est nouveau pour moi le numérique, mais j'ai déjà travaillé avec de l'analog avec des insert et des moniteurs. avec la yamaha et tous les réglages possibles, je croyais qu'il fallait faire un patching spécial pour envoyer l'entrée à l'auxiliaire, voilà c'est pour ca que j'ai cherché longtemps pour trouver que ca fonctionnait en fait comme sur une analog

ceci étant dit, j'ai rejoué avec la console hier et je me suis fait des bus, des retours de scène, etc, et c'est vrai que ca ressemble beaucoup à de l'analog et le fonctionnement est très logique .

et en lisant vos réponses, j'avais l'impression d'être encore plus nul à chaque fois que je posais une question, mais ca va mieux et je ne suis pas vexé.

bon ca fait du bien

pour ce qui est du changement de banque rapide dans les user defined, est-ce qu'il y a quelque chose dans le manuel qui explique? si oui je vais chercher plus, et en passant j'ai le manuel en anglais donc il se peut que des choses m'échappent

merci et désolé encore
5

Citation : et en lisant vos réponses, j'avais l'impression d'être encore plus nul à chaque fois que je posais une question, mais ca va mieux et je ne suis pas vexé.

Je ne pense pas que c'était le but... :|

Hors sujet : Mais.. pourquoi as-tu effacé tes messages ? Lorsque l'on arrive sur un sujet ou la moitié des messages ont disparu c'est... agaçant...

6

Citation :

Hors sujet : Mais.. pourquoi as-tu effacé tes messages ? Lorsque l'on arrive sur un sujet ou la moitié des messages ont disparu c'est... agaçant...

c'est parce que je croyais que mes questions étaient trop simples ou trop de base donc je les ai enlevées et je pensais que vous alliez faire pareil afin de fermer le topic

bon allez , de quoi on parle? :clin:
7

Citation : et en passant j'ai le manuel en anglais donc il se peut que des choses m'échappent

Voici l'adresse où tu pourras télécharger un manuel en francais :

http://www.yamaha.co.jp/manual/french/result.php

De plus Yamaha a édité une brochure (avec photos couleur) pour la prise en main basique...
http://www.yamahacommercialaudio.com/ca/france/40_support/10_technical_documents/075_01V96_Quick_Start_Guide.pdf
8
Merci bien