Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet WordClock.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion WordClock.
Salut tout le monde ! :)

Je commence à envisager de donner dans les mois qui viennent un sérieux coup de jeune à ma config actuelle en lui ajoutant un duo Yamaha 01v96VCM / Motu 2408 Mk3.

Je vais donc relier ces 2 petits monstres en WordClock pour la synchro numérique. Savez-vous laquelle de ces machines possède l'horloge la plus stable (pour choisir le maitre et l'esclave...) ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés... :P:
2
La vrai problématique ce n'est pas laquelle a l'horloge la plus stable mais laquelle va servir de convertisseur A/N et N/A. L'horloge interne d'un convertisseur sera dans 95% des cas meilleur que la synchronisation sur un signal d'horloge externe (un circuit pll pour la synchronisation externe est bien plus complexe à fabriquer qu'une horloge interne stable et fiable, et aujourd'hui dans ces gammes de produits ont a des horloges internes fiables).

Donc choisis en maitre la machine qui servira à la conversion. Rien ne t'empêche de changer de maitre selon ce que tu es en train de faire (par exemple en enregistrant avec les preamps/convertos de la 01V96 et en ayant les écoutes sur la motu tu peux décider de mettre la 01V96 en maitre quand tu enregistre puis de switcher sur la motu quand tu ré-écoute tes prises ou mixe).
3
Le problème est que les 2 feront des conversions AN/NA.
La 01V96 recevra mes synthés et les enverra (en ADAT) dans la Motu via les groupes.

Parallèlement à ça, les 8 entrées / sorties analogiques de la Motu seront configurées pour utiliser mes effets en rack en tant qu'effets externes dans Cubase SX3....

:)
4
Ba à ce moment là ne te prend pas la tête, je ne pense pas que la différence induite par le fait d'avoir l'un ou l'autre en maitre sera audible.
5
Oki.

Merci pour l'info... :bravo:
6
Je vous interrompt un instant car j'aurais moi aussi une petite question concernant l'entrée word clock de la table . j'utilise un 24 pistes hardware et je syncronise la table sur l'horloge du multipiste via un cable word clock . Mais sur la O1V96 il n'y a pas de switch 75 ohms ( termination ) contrairement à la O2R par exemple . Est il intégré et activé ou faut il que je mette un bouchon 75 OHMS sur l'entrée word de la table ? A ma connaissance si switch il y a , il faudrais qu'il sois activé sur le dernier esclave n'est ce pas ? Ou alors je me trompe ? Si quelqu'un peut me répondre car je me pose la question depuis pas mal de temps . Merçi
7
Oui la terminaison est intégrée à la table (donc on ne peut la câbler qu'en étoile pour la synchro).

Par contre pourquoi utiliser l'horloge maitre de l'enregistreur vu que tu utilises les convertisseurs de la 01V96 ?
8
Duch merçi de ta réponse concernant le IN CLOCK de la O1V . J'ai plusieurs fois epluché le manuel (caractéristiques) mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question . Je voulais en avoir le coeur net . Tu me demandais pourquoi j'utilise l'horloge de l'enregistreur en maitre plutot que celle de la table . c'est parce que je n'utilise pas les convertos A/D de la table . En fait je passe par des préamps micros externes et lors de la prise de son j'attaque directement le multipiste via les entrées lignes analos de celui ci . c a d directement dans les convertisseurs du multipiste ( un d2424LV fostex ) . j'ai cru comprendre qu'il valais mieux laisser la conversion A/D tourner sur sa propre clock . C'est précisement pourquoi je met la table en esclave . D'ou ma premiere question sur la termination de la table . bon réveillon !
9
Pour ma part, j'ai aussi un gros soucis de synchro !

J'ai une carte AES avec plusieurs sources différentes qui arrivent donc en AES !
N'y a-t-il pas un moyen pour que toutes les sources aient une même synchro ?

Pour ceux à qui ça parle, les signaux AES viennent de caméras numériques avec le son embeddé. Mais pas de bol, chaque source, comme les caméras ou régies ou encore magnétos, a une synchro différente.

Quelqu'un a une idée pour résoudre le soucis ? (ou interdir le silence induit par ce pbm de synchro).