Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Envoyer les effets dans les moniteurs

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 357 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Envoyer les effets dans les moniteurs
Bonjour
donc j'ai une petite question concernant les effets
j'utilise les 4 premiers auxiliaires comme retour de scène pour des moniteurs
et je prends les 4 auxiliaires suivants pour des effets
tout fonctionne bien, sauf que je voudrais envoyer les effets dans les moniteurs
est-ce que c'est possible? je n'ai pas encore trouvé le moyen d'envoyer un aux dans un aux
ou qu'est-ce qu'il faudrait que je modifie dans la configuration pour arriver à faire ca?

merci beaucoup
2
Hello, en fait il faut juste que tu envoie tes retour d'effet vers tes aux monitor.
++
3
Daccord merci pour la réponse
ca parrait simple à faire, mais quelle est la manip à faire?

merci
4

Citation : Hello, en fait il faut juste que tu envoie tes retour d'effet vers tes aux monitor.

Sans blague ?!

Salut mikeosoft, tu utilises les boutons fx a coté du master pour tes effets ? si oui, ne pourrais tu pas router les sorties aux 5 à 8 vers deux tranches console, Ce qui te permettrait peut etre via aux 1 à 4 de renvoyer les retours d'effet vers tes sorties omni, donc tes retours de scene :???:

big up
5
C'est vrai ca pourrait être intéressant
j'utilise le bouton "effects" à coté de "eq" pour les effets

je vais essayer de faire ce que tu dis, donc de router les sorties aux à des entrées
c'est une bonne astuce
merci!
6

Citation : j'utilise le bouton "effects" à coté de "eq" pour les effets

Forcement ! ça c'est l'assignation et le parametrage des effets

je voulais dire en routing sur quelles voies tu fais partir tes effets, les boutons ronds blancs (fx 1 à 4) a coté du master rouge, ou d'autres track ?
7
Oui c'est les boutons blanc ST IN

par rapport à ca justement, qu'est-ce qui pourrais causer le changement automatique des valeurs ST IN, car à un moment ils sont à 0, et plus tard je regarde et ils ont augmentés, sans que j'ai bougé les boutons blancs?
8
Ok je crois que je comprend ta question

pour augmenter ou diminuer les effets qui sortent par le master, j'utilise les faders de aux 5 à 8
donc admetons pour le canal 1, je veux mettre plus d'effet 1, j'appuie sur aux 5, et j'augmente le fader 1
9
Voila, c'est ça.
Cependant, ensuite tu dois router la sortie des AUX 5 à 8 vers un AUX de la couche master, afin de faire sortir tes effets vers le master.
Et bien la, tu peux essayer de router tes AUX 5 à 8 vers les tranches 30 & 31 par exemple, et de ce fait, piloter l'envoi d'effet sur les AUX 1 à 4 vers ta scene, et ainsi conserver tes effets dans le master.
10

Hors sujet : J'ai été jeter un coup d'oeil sur ton site christianspace, c'est sympa, surtout le dating service, vous avez raison il faut aider son prochain ;)

11
C est simple tu selectionne 1 des tes 4 premiers aux (sends) et tu envoies le st effect a droite de la table (bouton blanc) dedans ...
Vu que tu es ds la couche sends normalement si elle marche comme la mienne pas de problemes.
12

Citation : J'ai été jeter un coup d'oeil sur ton site christianspace, c'est sympa

Hors sujet : oui c'est vrai, mais pour aller directement sur ma page, ca prend un compte, donc tu a seulement vu le portail de connexion. et effectivement, l'entraide fait toujours plaisir, autant des 2 cotés

Citation : C est simple tu selectionne 1 des tes 4 premiers aux (sends) et tu envoies le st effect a droite de la table (bouton blanc) dedans ...

serait-ce aussi simple? je vais essayer toutes vos suggestions ce soir

je vous tiens au courant

merci à vous 2, c'est très apprécié!
13
Tu sélectionne l'auxiliaire du circuit retour désiré, et tu montes le retour d'effet choisi( soit les ST IN 1à4 si tu es resté dans la config par défaut) et c'est tout. Juste un truc, si les ST IN sont post fader dans ton auxiliaire retour, il faudra certainement monter le niveau proportionnellement plus fort.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
14
Me revoilà
j'ai essayé les 2 propositions
soit de router les sorties stéréo vers des canaux, puis de gérer la quantité d'effet via les 2 canaux dans les moniteurs
mais je ne pouvais pas patcher les sorties d'effets autrement qu'en changeant le retour d'effet ST IN pour 2 canaux

donc finalement, j'ai suivi la seconde option qui était de seulement augmenter le bouton ST IN dans le layer aux 1 à 4 et ca fonctionne parfaitement

et je comprend beaucoup mieux maintenant le fonctionnement de ces ST IN !

un gros merci à tous pour votre aide!
15
P.s. mes aux sont tous en PRE fader pour éviter que le niveau augmente ou diminue avec les fader des canaux 1-32