Envoyer les effets dans les moniteurs
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 357 vues
- 6 followers

mikeosoft

donc j'ai une petite question concernant les effets
j'utilise les 4 premiers auxiliaires comme retour de scène pour des moniteurs
et je prends les 4 auxiliaires suivants pour des effets
tout fonctionne bien, sauf que je voudrais envoyer les effets dans les moniteurs
est-ce que c'est possible? je n'ai pas encore trouvé le moyen d'envoyer un aux dans un aux
ou qu'est-ce qu'il faudrait que je modifie dans la configuration pour arriver à faire ca?
merci beaucoup

Tibo22

++

mikeosoft

ca parrait simple à faire, mais quelle est la manip à faire?
merci

MKNSHN

Citation : Hello, en fait il faut juste que tu envoie tes retour d'effet vers tes aux monitor.
Salut mikeosoft, tu utilises les boutons fx a coté du master pour tes effets ? si oui, ne pourrais tu pas router les sorties aux 5 à 8 vers deux tranches console, Ce qui te permettrait peut etre via aux 1 à 4 de renvoyer les retours d'effet vers tes sorties omni, donc tes retours de scene

big up

mikeosoft

j'utilise le bouton "effects" à coté de "eq" pour les effets
je vais essayer de faire ce que tu dis, donc de router les sorties aux à des entrées
c'est une bonne astuce
merci!

MKNSHN

Citation : j'utilise le bouton "effects" à coté de "eq" pour les effets
Forcement ! ça c'est l'assignation et le parametrage des effetsje voulais dire en routing sur quelles voies tu fais partir tes effets, les boutons ronds blancs (fx 1 à 4) a coté du master rouge, ou d'autres track ?

mikeosoft

par rapport à ca justement, qu'est-ce qui pourrais causer le changement automatique des valeurs ST IN, car à un moment ils sont à 0, et plus tard je regarde et ils ont augmentés, sans que j'ai bougé les boutons blancs?

mikeosoft

pour augmenter ou diminuer les effets qui sortent par le master, j'utilise les faders de aux 5 à 8
donc admetons pour le canal 1, je veux mettre plus d'effet 1, j'appuie sur aux 5, et j'augmente le fader 1

MKNSHN

Cependant, ensuite tu dois router la sortie des AUX 5 à 8 vers un AUX de la couche master, afin de faire sortir tes effets vers le master.
Et bien la, tu peux essayer de router tes AUX 5 à 8 vers les tranches 30 & 31 par exemple, et de ce fait, piloter l'envoi d'effet sur les AUX 1 à 4 vers ta scene, et ainsi conserver tes effets dans le master.

MKNSHN

Hors sujet : J'ai été jeter un coup d'oeil sur ton site christianspace, c'est sympa, surtout le dating service, vous avez raison il faut aider son prochain ;)

jers

Vu que tu es ds la couche sends normalement si elle marche comme la mienne pas de problemes.

mikeosoft

Citation : J'ai été jeter un coup d'oeil sur ton site christianspace, c'est sympa
Hors sujet : oui c'est vrai, mais pour aller directement sur ma page, ca prend un compte, donc tu a seulement vu le portail de connexion. et effectivement, l'entraide fait toujours plaisir, autant des 2 cotés
Citation : C est simple tu selectionne 1 des tes 4 premiers aux (sends) et tu envoies le st effect a droite de la table (bouton blanc) dedans ...
serait-ce aussi simple? je vais essayer toutes vos suggestions ce soir
je vous tiens au courant
merci à vous 2, c'est très apprécié!

tono

mikeosoft

j'ai essayé les 2 propositions
soit de router les sorties stéréo vers des canaux, puis de gérer la quantité d'effet via les 2 canaux dans les moniteurs
mais je ne pouvais pas patcher les sorties d'effets autrement qu'en changeant le retour d'effet ST IN pour 2 canaux
donc finalement, j'ai suivi la seconde option qui était de seulement augmenter le bouton ST IN dans le layer aux 1 à 4 et ca fonctionne parfaitement
et je comprend beaucoup mieux maintenant le fonctionnement de ces ST IN !
un gros merci à tous pour votre aide!

mikeosoft

- < Liste des sujets
- Charte