Envoyer les effets dans les moniteurs
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 319 vues
- 6 followers
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2008 à 14:15:20Envoyer les effets dans les moniteurs
Bonjour
donc j'ai une petite question concernant les effets
j'utilise les 4 premiers auxiliaires comme retour de scène pour des moniteurs
et je prends les 4 auxiliaires suivants pour des effets
tout fonctionne bien, sauf que je voudrais envoyer les effets dans les moniteurs
est-ce que c'est possible? je n'ai pas encore trouvé le moyen d'envoyer un aux dans un aux
ou qu'est-ce qu'il faudrait que je modifie dans la configuration pour arriver à faire ca?
merci beaucoup
donc j'ai une petite question concernant les effets
j'utilise les 4 premiers auxiliaires comme retour de scène pour des moniteurs
et je prends les 4 auxiliaires suivants pour des effets
tout fonctionne bien, sauf que je voudrais envoyer les effets dans les moniteurs
est-ce que c'est possible? je n'ai pas encore trouvé le moyen d'envoyer un aux dans un aux
ou qu'est-ce qu'il faudrait que je modifie dans la configuration pour arriver à faire ca?
merci beaucoup
- 1
- 2
Tibo22
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/07/2008 à 14:42:18
Hello, en fait il faut juste que tu envoie tes retour d'effet vers tes aux monitor.
++
++
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/07/2008 à 15:14:59
Daccord merci pour la réponse
ca parrait simple à faire, mais quelle est la manip à faire?
merci
ca parrait simple à faire, mais quelle est la manip à faire?
merci
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/07/2008 à 15:22:19
Citation : Hello, en fait il faut juste que tu envoie tes retour d'effet vers tes aux monitor.
Salut mikeosoft, tu utilises les boutons fx a coté du master pour tes effets ? si oui, ne pourrais tu pas router les sorties aux 5 à 8 vers deux tranches console, Ce qui te permettrait peut etre via aux 1 à 4 de renvoyer les retours d'effet vers tes sorties omni, donc tes retours de scene
big up
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/07/2008 à 15:33:09
C'est vrai ca pourrait être intéressant
j'utilise le bouton "effects" à coté de "eq" pour les effets
je vais essayer de faire ce que tu dis, donc de router les sorties aux à des entrées
c'est une bonne astuce
merci!
j'utilise le bouton "effects" à coté de "eq" pour les effets
je vais essayer de faire ce que tu dis, donc de router les sorties aux à des entrées
c'est une bonne astuce
merci!
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 30/07/2008 à 16:55:01
Citation : j'utilise le bouton "effects" à coté de "eq" pour les effets
Forcement ! ça c'est l'assignation et le parametrage des effetsje voulais dire en routing sur quelles voies tu fais partir tes effets, les boutons ronds blancs (fx 1 à 4) a coté du master rouge, ou d'autres track ?
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/07/2008 à 17:04:59
Oui c'est les boutons blanc ST IN
par rapport à ca justement, qu'est-ce qui pourrais causer le changement automatique des valeurs ST IN, car à un moment ils sont à 0, et plus tard je regarde et ils ont augmentés, sans que j'ai bougé les boutons blancs?
par rapport à ca justement, qu'est-ce qui pourrais causer le changement automatique des valeurs ST IN, car à un moment ils sont à 0, et plus tard je regarde et ils ont augmentés, sans que j'ai bougé les boutons blancs?
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/07/2008 à 17:07:14
Ok je crois que je comprend ta question
pour augmenter ou diminuer les effets qui sortent par le master, j'utilise les faders de aux 5 à 8
donc admetons pour le canal 1, je veux mettre plus d'effet 1, j'appuie sur aux 5, et j'augmente le fader 1
pour augmenter ou diminuer les effets qui sortent par le master, j'utilise les faders de aux 5 à 8
donc admetons pour le canal 1, je veux mettre plus d'effet 1, j'appuie sur aux 5, et j'augmente le fader 1
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/07/2008 à 22:56:33
Voila, c'est ça.
Cependant, ensuite tu dois router la sortie des AUX 5 à 8 vers un AUX de la couche master, afin de faire sortir tes effets vers le master.
Et bien la, tu peux essayer de router tes AUX 5 à 8 vers les tranches 30 & 31 par exemple, et de ce fait, piloter l'envoi d'effet sur les AUX 1 à 4 vers ta scene, et ainsi conserver tes effets dans le master.
Cependant, ensuite tu dois router la sortie des AUX 5 à 8 vers un AUX de la couche master, afin de faire sortir tes effets vers le master.
Et bien la, tu peux essayer de router tes AUX 5 à 8 vers les tranches 30 & 31 par exemple, et de ce fait, piloter l'envoi d'effet sur les AUX 1 à 4 vers ta scene, et ainsi conserver tes effets dans le master.
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 30/07/2008 à 23:03:11
Hors sujet : J'ai été jeter un coup d'oeil sur ton site christianspace, c'est sympa, surtout le dating service, vous avez raison il faut aider son prochain ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2