Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Quelle carte son pour la 01v96 ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 3 798 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour la 01v96 ?
Voilà, j'ai une 01v96 depuis 2 ans ,j'usqu'a présent je n'avais pas l'utilité d'enregistrer, je m'en servait plus pour la scene,mais j'ai envie de faire quelques prise de son avec et je ne sais pas trop comment configurer mon installation : mlan ou adat ? ou autres ?
j'entends pas que du bien sur le mlan, mon ordi as une carte firewire déjà donc ce serai pas mal....et avec un portable aussi...
l'adat je connais pas vraiment et je crois qu'il faut acheter une autre carte pour mon ordi.....qui peux m'en parler simplement ?
je ne cherche pas a faire un boulot de pro mais faire des petites maquettes sympa de démo pour les groupes....ou faire une prise de son sur un live.

merci de vos éclaircissements :bravo:
2
Ben deja la premiere question à se poser c'est combien de pistes
simultanées tu veux enregistrer? 2, 8, 16 ?
Si c'est deux, une M-audio suffit en SPDIF, si c'est 8, l'ADAT
est une bonne solution et là il y a plétore de cartes pour ça.
Si c'est 16, l'idéal reste l'ADAT avec une MY16-AT et une carte son
munie de 16 antrées ADAT (j'utilise le Scope de chez Creamware).

Les solutions ne manquent pas, reste à déterminer d'abord tes besoins.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

3
Eh bien, c'est la question que je me suis posé il y a quelques mois et que j'ai posé sur le forum.
Ça devrait t'éclaircir suffisamment et simplement. J'ajoute que depuis, j'ai mis en œuvre, avec mon groupe les conseils exposés dans le topic avec succès. On a acheté une carte son E-Mu 1212M PCI (avec une E/S Adat) relié à la O1V avec un simple câble Adat. Le tout fonctionne sous Cubase très facilement et avec une qualité nickel (la carte supporte du 24 bits/192kHz).

fairway.fr, le site de mon groupe !

4
Salut !
en carte son pour l aquisition tu as la focusrite saffire pro 26io qui a 16 e/s adat ,et dont le prix va baisser :aime: sinon du cote de chez RME y a des produits fais pour toi mais je ne connais pas :)
5
Et pourquoi pas la carte son yamaha qui s'intègre dans le slot de la O1V96 ?
Par contre sorry, j'ai pas la référence exacte en tête.
6
Salut,
en ce qui me concerne, avec des besoins orientés régie de spectacle vivant, nécessitant des allers-retours conséquents et avec une faible latence entre l'ordi et la console, j'ai opté pour le slot my16-mlan et ça marche très très bien : 400 euros et ta 01V96 devient une grosse carte son avec 16 in 16 out 1 midi in 1 midi out (le tout dans 1 cable firewire). Jusqu'à maintenant hyper stable chez moi sous Windows XP (tournant sur macbook) avec Nuendo ou Live. En configurant bien la couche remote, ça fait même un chouette controleur midi sous Live !... Mais bon, les autres ont raison, il faut que tu te décides en fonction de tes besoins actuels et futurs. Voilà pour mon expérience.
7
Merci de toutes vos réponses, c'est chouette, alors mes besoins sont à tant faire enregistrer 16 pistes, j'avais la M Audio 410 firewire avant ,superbe mais que 2 pistes....
je penser à une carte mlan car je la trouver plus praique (un seul cable dans le portable et hop !) mais y'a pas mal de problemes apparament.....et introuvable d'ocasse....
l'adat parait plus stable, je vais regarder du coté des carte à installer sur ma tour....
et pour le portable ? ca se connect comment l'adat ?
8
Tu as aussi des cartes externes en ADAT pour ton portable, comme la m-audio lightbridge :

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/ProFireLightbridge.html

Enfin si tu veux plus de huit pistes en entrée et en sortie il faudra quand même que tu achètes une carte d'extension ADAT pour la 01v96, ça plus la carte son ça te fera sans doute plus cher que la carte d'extension mlan pour la 01v96, même neuve (et la carte mlan fonctionnera aussi bien sur une tour que sur un portable sans avoir besoin d'autre chose qu'un câble firewire).
9
Salut à tous,
Pour moi et depuis 2 ans maintenant c'est la solution mlan (MY16mLan).
En fait c'est hyper stable et fiable sur un PC qui n'est pas trop pollué par d'autres applications. (réseau internet, wifi...)
Et puis c'est tellement simple et rapide à mettre en fonction (la 01V96, 1 câble firewire de BONNE QUALITE, le PC)
Bien à vous.