Sujet de la discussionPosté le 11/10/2008 à 15:00:36Patchs de reverbes et autres delays
Bonjour à tous.
Étant, avec mon groupe, l'heureux propriétaire d'une 01V96 V2, nous commençons à bidouiller du côté des effets, notamment sur la voix. Par effets, j'entends reverbe, delay, compression, gate... bref, tout ce que la 01V est en mesure de prendre en charge.
J'aimerais donc savoir quels sont vos réglages de base (que ce soit pour la voix, mais aussi pour les autres instruments, notamment la batterie) en matière d'effets.
Il me semble qu'un petit recensement ne ferait pas de mal et pourrais servir de base de donnée pour tout le monde.
En ce qui nous concerne, nous avons commencé par un mélange de delay et de reverbe, mais tout ça est réglé "à la louche". Pour la batterie (puisque je suis le batteur du combo), je suis dans le doute: quel reverbe, quel effet, sur quel fût ?...
Je vous remercie pour vos réponses.
S'il y avait des règles, à quoi serviraient les producteurs et autres ingénieurs du son... c'est en tripatouillant que l'on découvre un son qui tape dans la trompe d'Eustache et qui fait sonner votre groupe comme nul autre pareil...