Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Paramétrer la 01V96 avec un ada8000

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 146 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Paramétrer la 01V96 avec un ada8000
Dsl si il y a redite mais je ne m'en sors pas !

La logique Yamaha me dépasse pour l'instant !

Donc, si certains peuvent m'aider n'hésitez pas : je veux simplement paramétrer la 01V96 pour lui ajouter 8 entrées supplémentaires grâce à l'ADA8000 et avoir aussi 8 sorties supplémentaires pour les retours toujours grâce à l'ADA8000 !
De plus je souhaite enregistrer 24 pistes simultanément en passant par un HD24, donc réécouter ces 24 pistes après l'enregistrement en passant par la 01V96 !

Jusque là je n'avais que 16 pistes et pas de problème (puisque c'est paramétrer par défaut) mais là je nage.

Entre les aux, les in, les direct out, je suis perdu !

Please, help me !! :(((
L'enregistrement pour tous !
2
Salut,
j'espère avoir bien saisi le délire... Tu rentres 24 voies dans la console, tu mixes le tout en live, avec retours, et tu enregistres en même temps tes 24 tranches sur 1 HD24... Rien que ça ! :8O:
Bon, pourquoi pas après tout, mais j'ai l'impression qu'il va te falloir une autre console que la 01V96... car comme ça je dirais que tu câbles ton ADA8000 sur les adat in-out intégrés à la console, et à partir de là tu n'as plus comme sorties dispo que les 4 omni out (analogiques) + éventuellement un slot optionnel genre une carte adat (+8 donc). On dirait que ça ne fait que 12 sorties possibles pour attaquer ton HD24. (En même temps, souviens toi que tu n'as que 8 AUX et 8 BUS sur cette console, donc si tu utilises déjà 8 AUX pour des retours...) Après, si tu n'as pas besoin de 8 retours, tu utilises ton adat out intégré pour aller à l'enregistreur (+8 out) et les omni out pour les retours (-4 out) On est donc, si je ne me trompe pas (je n'ai pas la machine sous les yeux) à 16 tranches possibles à envoyer dans l'HD24 (via les direct out ou via AUX+BUS). Disons que c'est déjà pas mal avec une petite console comme la 01V96. Car c'est clair qu'elle n'est pas très équipée en sorties, mais bon, elle n'est pas chère, non plus.
Si tu veux absolument tes 24 pistes d'enregistrement, vise une console sur laquelle tu pourras ajouter plus d'une carte adat, genre DM1000, DM2000, ou LS9.
Après, ce n'est que du patch.
Pour de l'enregistrement multicanal, je te conseille d'utiliser les "direct out" de tranches, car tu peux déterminer le point de sortie : préEQ préFader et même postFader.

Bon je m'arrête là pour l'instant.

J'ai (un peu) répondu à tes interrogations ?
3
Perso j'ai une carte MY16 (16in/16out) ADAT..

pour l'adat8000..
tu va pouvoir l'utiliser que en in ou que en out je crois ou quelques in et quelques out mais je crois pas qu'il soit possible d'utiliser les 8 in et les 8 out simultanement..

disons qu'avec tes 12 tranches XLR + tes 4 tranches jacks de la console ça te fais 16
eventuelement + 8 avec l'ada8000..
dison 24 in..

apres (avec une carte 16 adat) tu devrais pourvoir utiliser les sortie direct de chaques tranches en adat.. la ou j'ai jamais fait c'est d'utiliser les 16 out de ma carte MY avec les 8 out de la console tandis que les 8 in de la console sont dedier a l'ada8000.. a voir si ma theorie fonctionne..

je vais essayer tout a l'heure a la maison histoire de verifier si je raconte pas trop de conneries..

je peu pas t'assurer que le routing te propose les in et les out du port d'usine console..
4
Autant pour moi...
bien vu Noar,
j'avais zappé qu'il existait un slot adat 16 canaux. :|
Tiens-nous au jus si ça marche. La petite console serait bien quand même bien chargée ! :P:
Pour info, belorgan, tu comptes bosser en quel format (24bit/48KHz ?)
5
Pas d'accord...
pour l'enregistrement j'ai une combine, par contre si tu veux utiliser les sorties de l'ada8000 tu pourras pas réécouter les 24 pistes du hd24... Et même si tu ne les utilises pas, ça ne sera pas pratique.
Pour enregistrer 24 pistes en utilisant le ADA8000 pour les retours, voilà le truc :
déjà, il te faut une carte adat MY16-AT pour la 01v96.

1)les connections :
-ADA8000 ADAT OUT-> HD24 ADAT IN 17/24
-HD24 ADAT OUT 17-24-> 01V96 ADAT IN
-01V96 ADAT OUT-> ADA8000 ADAT IN
-MY16AT ADAT OUT 1-8->HD24 ADAT IN 1-8
-MY16AT ADAT OUT 9-16->HD24 ADAT IN 9-16

2)Le Patch interne :
-D'abord, dans la page patch/in patch, vérifie que les entrées 1 à 16 sont affectées aux voies 1 à 16 et que les ADAT 1 à 8 sont affectées aux voies 17 à 24.
-dans la page patch/direct out assigne les voies 1 à 8 aux sorties slot 1-8 et les voies 9 à 16 aux sorties slot 9-16. choisis l'option pre eq(enregistrement "flat" que je te conseille) ou pre fader(enregistrement avec eq et dynamiques)
-puis dans la page routing 1-16 affecte les direct out (le petit carré marqué D) des voies 1 à 16 .
-dans la page patch/out patch, tu devrais voir apparaitre les direct outs.
là tu peux assigner tes auxiliaires et tes bus sur les sorties ADAT 1/8(les sorties analog de l'ADA8000) ou les omni out 1 à 4.

Voilà, normalement avec ça tu enregistres 24 pistes sur ton hd 24, en mixant en simultané sur la 01v96. Tu as 12 sorties analog pour gérer tes retours (attention, tu n'as que 8 aux et 8 bus, et pense à tes éventuels effets).
il te reste encore 16 entrées ADAT sur la carte my pour éventuellement réécouter... si tu gères bien le patch et les scene recalls, tu peux créer une scène "spéciale réécoute" avec un patch approprié (fonction "patch link")

voilà... cette config fonctionne, testée par mes soins.

ah, oui, l'horloge!!!
pense à mettre l'ADA8000 en master, puis le hd 24 en slave et la 01v96 en slave sur l'ADAT IN. Si tu as des cables wordclock, utilise plutôt le hd24 en maître.

bon courage
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
6
Ouaip'
cette config' optimise bien l'utilisation de la console, mais ça induit un enregistrement "plat", effectivement, puisque la ruse pour économiser de l'adat-out sur la console consiste à enregistrer les canaux 17 à 24 en direct depuis l'ADA8000 ; du coup oui, autant rester plat sur les D-out de la console ('fin ça dépend des sources, après tout)
Et l'ADA8000 il tourne correk' avec 8in et 8out simultanés ?
Mais si oui, c'est nickel.
7
Tient tient.. c'est kool ça..

j'va essayer.. j'metait toujours laisser dire que ça marcher pas..

genre j'peu faire en patch in ada1... etc et assigner un aux 5 ou autre en sortie direct de l'ada8000 ?
8
Effectivement, c'est un enregistrement "flat"... mais on a tout loisir de retoucher après coup!!!



Citation : Et l'ADA8000 il tourne correk' avec 8in et 8out simultanés ?


yes, sans problème.

faut juste faire gaffe aux synchros d'horloge.

niveau affectations on peut mettre ce qu'on veut où on veut avec le patch virtuel.

Et oui, j'ai testé cette config, ça fonctionne très bien.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
9
En tout cas merci à tous pour toutes vos réponses.
J'ai continué de mon côté en attendant et je tatonnais mais là je pense que je vais y arriver grâce à vous.
Donc je crois avoir saisi pour les 24 in dans le HD24 en passant par le ADA8000 mais l'interrogation demeure quant à la gestion des 8 out de l'ADA8000 que j'aimerais assignés aux 8 aux de la 01V96 pour les gérer le plus facilement possible (par défaut les 4 omni out sont sur les 4 aux de la table).

En tout cas merci de votre soutien et je vous tiens au jus si j'en apprends davantage ou si je me pose de nouvelles questions !

Merci :D:
L'enregistrement pour tous !
10
Pense juste que tu risques d'avoir besoin d'auxiliaires pour tes effets...
2, c'est le minimum selon le type de musique.
Si tu enregistres des musiciens qui sont capables de jouer "dans le mix", tu peux utiliser des bus comme circuit retour de complément. Dans ce cas, tu peux utiliser les voies 24-32 (en créant des "Y" dans le patch virtuel) pour "désolidariser" le son du musicien du reste du mix.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )