Comment mettre un effet dans un retour uniquement sur les voix (par ex)?
- 26 réponses
- 5 participants
- 9 355 vues
- 5 followers
polpersonne
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2008 à 19:22:24Comment mettre un effet dans un retour uniquement sur les voix (par ex)?
Bonjour à tous, mon problème est bien sûr dans la question ,sachant que j'arrive à utiliser mes effets en facade.
Et sur les retours de scène, je n'arrive à les mettre que sur le retour global pas sur un seul instrument ou une voix dans le retour.
Malgré mes heures de lecture sur le forum et sur le manuel, je ne trouve pas.
sachant que je suis un véritable bleu dans la sonorisation.
Merci d'avance steeves...
Et sur les retours de scène, je n'arrive à les mettre que sur le retour global pas sur un seul instrument ou une voix dans le retour.
Malgré mes heures de lecture sur le forum et sur le manuel, je ne trouve pas.
sachant que je suis un véritable bleu dans la sonorisation.
Merci d'avance steeves...
KaeRZed
11945
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/11/2008 à 10:26:15
Citation : Non un autre conseil pour la 01v96 v2 quand tu as fais une sauvegarde de scene genre en fin de balance.....
En début de concert genre juste au moment ou les zicos montent sur scène et qu'ils ne jouent pas encore fais un recall de ta mémoire....
polpersonne
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 13/11/2008 à 11:39:48
Vraiment merci à tous, je lisais vos réponses tout en trifouillant ma table et c'est clair que c'est assez tendu...Je ne pensais pas que cette manip était si ambigüe,et je n'y arrive pas
Pour répondre à "tono" .les aux 1 à 4 sont pour les effets et 5 à 8 pour les retours de scène les voix sont en tranches 8,9,10,11.
Donc j'appuis sur Aux1 et je dose l'entréé de l'effet (reverbe) sur mes voix ensuite avec le potard stin1 je dose le niveau de reverbe en sorti
Pour la reverbe instruments on a celle des amplis et le son sort donc mouillé dans les retours.
Pour remettre les choses dans leur contexte j'ai gagné cette table aux enchères, dans la foulée on a vendu celle du groupe et jouer avec celle la, j'ai donc appris à y faire le minimum syndical.
Le son dans les retours est vraiment bon je suis presque sur que les voix mouilées serait encore plus claires.
la reverbe en retour dans les voix étant la cerise sur le gâteau.
Encore merci même, si avec vos termes techniques c'est pas encore çà
Pour répondre à "tono" .les aux 1 à 4 sont pour les effets et 5 à 8 pour les retours de scène les voix sont en tranches 8,9,10,11.
Donc j'appuis sur Aux1 et je dose l'entréé de l'effet (reverbe) sur mes voix ensuite avec le potard stin1 je dose le niveau de reverbe en sorti
Pour la reverbe instruments on a celle des amplis et le son sort donc mouillé dans les retours.
Pour remettre les choses dans leur contexte j'ai gagné cette table aux enchères, dans la foulée on a vendu celle du groupe et jouer avec celle la, j'ai donc appris à y faire le minimum syndical.
Le son dans les retours est vraiment bon je suis presque sur que les voix mouilées serait encore plus claires.
la reverbe en retour dans les voix étant la cerise sur le gâteau.
Encore merci même, si avec vos termes techniques c'est pas encore çà
KaeRZed
11945
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/11/2008 à 11:49:00
Et tu as essayé en routant les sorties des effets sur des tranches ??
Je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment compliqué dans cette solution...
Je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment compliqué dans cette solution...
polpersonne
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 13/11/2008 à 11:59:43
Je vois ce que tu veux dire mes je n'y arrive pas ,j'arrive au bout de mon minimun syndical
cela se passe dans pacth/routing non?
Il me viens une idée (j'ai honte d'avance)
En appuyant sur AUX1 je dose la reverbe dans les tranches que je veux en facade
Si j'assigne cette même reverbe à l'AUX4 et que je route l'AUX4 sur les AUX 5à8 (c'est à dire OMNI 1à4,qui mes retours de scènes), je doserais la reverbe sur mes voix sur les 4 retours (en même temps,soit)????????
cela se passe dans pacth/routing non?
Il me viens une idée (j'ai honte d'avance)
En appuyant sur AUX1 je dose la reverbe dans les tranches que je veux en facade
Si j'assigne cette même reverbe à l'AUX4 et que je route l'AUX4 sur les AUX 5à8 (c'est à dire OMNI 1à4,qui mes retours de scènes), je doserais la reverbe sur mes voix sur les 4 retours (en même temps,soit)????????
KaeRZed
11945
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 13/11/2008 à 12:22:43
Je vais essayer d'être plus clair...
(les problème de routing sont souvent assez complexes...)
- dans la page de routing des effets tu mets :
--> aux 1 dans Input FX1
--> aux 2 dans Input FX2
--> aux 3 dans Input FX3
--> aux 4 dans Input FX4
--> pour les tranches 25 à 32, tu mets tous les envois de auxiliaire 1 à auxiliaire 4 à zéro !!
--> Out FX1 dans les tranches 25-26
--> Out FX1 dans les tranches 27-28
--> Out FX1 dans les tranches 29-30
--> Out FX1 dans les tranches 31-32
De cette manière, tu gères toujours les envois dans les effets depuis les auxiliaires 1 à 4 mais, pour les rtours de ces effets, au lieu de les avoir dans les retours ST1 à ST4, tu les as dans les tranches 25 à 32....
C'est ok pour toi, jusque là ??
(les problème de routing sont souvent assez complexes...)
- dans la page de routing des effets tu mets :
--> aux 1 dans Input FX1
--> aux 2 dans Input FX2
--> aux 3 dans Input FX3
--> aux 4 dans Input FX4
--> pour les tranches 25 à 32, tu mets tous les envois de auxiliaire 1 à auxiliaire 4 à zéro !!
De cette manière, tu gères toujours les envois dans les effets depuis les auxiliaires 1 à 4 mais, pour les rtours de ces effets, au lieu de les avoir dans les retours ST1 à ST4, tu les as dans les tranches 25 à 32....
C'est ok pour toi, jusque là ??
polpersonne
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 13/11/2008 à 12:37:51
C ok je capte pour le moment.
KaeRZed
11945
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/11/2008 à 13:55:18
Ok.
Si j'ai bien compris, ru gères les retours avec les auxiliaires 5 à 8 (qui sont probablement routés vers les sorties omni 1 à 4 ) ?
Si j'ai bien compris, ru gères les retours avec les auxiliaires 5 à 8 (qui sont probablement routés vers les sorties omni 1 à 4 ) ?
KaeRZed
11945
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/11/2008 à 13:56:28
Citation : --> Out FX1 dans les tranches 25-26
--> Out FX2 dans les tranches 27-28
--> Out FX3 dans les tranches 29-30
--> Out FX4 dans les tranches 31-32
polpersonne
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 13/11/2008 à 14:42:01
Tout a fait c bien çà
KaeRZed
11945
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/11/2008 à 14:51:10
Oki.
Donc :
- pour envoyer la voix (qui est en tranche 1, par exemple) dans le retour n°1, tu montes l'envoi auxiliaire 5 de la tranche 1.
- pour envoyer la voix dans la reverb (qui utilise le FX1, par exemple), tu montes l'envoi auxiliaire 1 de la tranche 1
- la fameuse reverb envoie alors du son de reverb dans les tranches 25-26 (effet stereo)
- pour envoyer la reverb dans le retour n°1 avec la voix, tu montes l'envoi auxiliaire 5 sur les tranches 25-26
Conclusion : dans le retour tu as bien la voix (qui vient de la tranche 1) et de la reverb (qui vient des tranches 25-26) ....
Donc :
- pour envoyer la voix (qui est en tranche 1, par exemple) dans le retour n°1, tu montes l'envoi auxiliaire 5 de la tranche 1.
- pour envoyer la voix dans la reverb (qui utilise le FX1, par exemple), tu montes l'envoi auxiliaire 1 de la tranche 1
- la fameuse reverb envoie alors du son de reverb dans les tranches 25-26 (effet stereo)
- pour envoyer la reverb dans le retour n°1 avec la voix, tu montes l'envoi auxiliaire 5 sur les tranches 25-26
Conclusion : dans le retour tu as bien la voix (qui vient de la tranche 1) et de la reverb (qui vient des tranches 25-26) ....
- < Liste des sujets
- Charte