Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Compresseur en Key-Chain

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 281 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compresseur en Key-Chain
Re Bonjour à vous,

j'ai une question concernant le compresseur de la 01V96,
j'ai pas mal fouiné dans les menus, j'ai trouvé quelque chose d'assez proche, mais je n'ai pas réussi à faire exactement ce que je voulais...

A savoir que je voudrai Key-Chainer un compresseur sur le signal d'une autre tranche...
plus concrètement, en live, j'aimerai compresser les 2 tranches dans lesquelles entrent notre clavier NordLead (tr.13 & 14) en fonction du niveau d'entrée de la Grosse Caisse (tr.1)... et donc que le son du clavier soit "absorbé" à chaque coup de grosse caisse...

Cela est t il possible ?
Sachant que les possibilité de routage de cette table sont enormes, j'espère que oui ! J'ai vu qu'on pouvait le faire avec un Gate, mais je n'ai pas trouvé avec le compresseur...

merci à ceux qui sauront m'aider...

dan
2
Salut il faut faire ça avec une gate en mode ducking que tu vas trouvé dans le menu gate lib.

Joltoeg!

3
Ok, je vais chercher dans ce menu dont tu me parles...

pourrais tu cependant m'expliquer ce qu'est un mode ducking ?
le menu gate lib, c'est dans le screen "selected track" ?

un grand merci pour ta réponse !

dan
4
On va dire que c'est plutôt un expandeur qui va fermer plus ou moins la gate, donc augmenter le gain réduction en fonction du signal qui vient de ton side chain EX : si tu veux qu'un micro cablé sur la tranche 17 abaisse le volume d'un cd cablé en 15/16 tu met une gate en ducking sur les tranches 15/16 et tu fait piloter la gate par la tranche 17. attention la commande ne peut se faire que par une tranche superieur à celle à abaisser!!!
Donc dans ton cas tu "paire" tes tranches 13/14 et il faudra que ton kick soit patcher au mini en 17 même si physiquement il est cablé en trk 1.Tu vas dans le display access "dynamics" puis "gate edit" là tu l'as met "on" en bas à gauche, ensuite juste au dessus dans "keyin source" tu coche "channel" et tu met ch 17.
Ensuite du vas dans "gate lib" et tu choisi la preset 2 qui est le mode ducking tu fais "recall" tu retourne dans "gate edit et là tu fais joujou!!!
bon essai, à plus.

Joltoeg!

5
Salut, as-tu pu essayé?

Joltoeg!

6
Up

Joltoeg!

7
Bonjour

Voilà, j'essaye de mettre un gate en mode ducking entre un kick et un pad afin que la nappe s'étouffe lorsque le kick se met en marche... Le problème c'est que mon kick est en ADAT In sur la deuxième couche de la 01V96 et le pad du Qrack sur la première couche.
Dans le menu Gate, je ne peux pas choisir les canaux qui appartiennent à une autre couche.

Quelqu'un aurait une solution svp ?
8
Je n'ai pas la console devant moi mais ça me parrait currieux.Il y a effectivement une limitation : le chanel qui pilote la GATE doit être supérieur à celui qui doit être contrôlé par la gate mais je ne me souviens pas qu'il y ait une limitation sur les couches comme tu le dit.Je vais essayé de voir ça cet aprèm.

Joltoeg!

9
Alors après vérification c'est un peu plus complexe que je ne le pensait :
La gate des canaux de 1 à 12 peut être controlée par les canaux de 1 à 12;
La gate des canaux de 13 à 24 peut être controlée par les canaux de 13 à 24;
La gate des canaux de 25 à 32 peut être controlée par les canaux de 25 à 32;
Donc il faut cogiter son patch in en conséquence mais vu les possibilité de patch de ce couteau suisse c'est tout à fait faisable si ton kick est en 17 il sufit de patcher ton PAD dans la console entre 13 et 24 dans le patch in de la console, ce qui ne veut pas dire que ton patch physique doit changer.
Suis-je bien clair?

Joltoeg!

10
Merci pour tes infos Joltoeg, je vais essayer ça demain :D: