Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2009 à 22:08:18En remplacement d'une FW-1884
Salut à tous,
je souhaiterais investir dans cette table pour remplacer ma surface de controle Tascam FW-1884.
2 choses:
- si j'ai bien compri, il faut une extension mLan pour pouvoir connecter la table a l'ordi et assurer ainsi le multi-enregistrement ? car je suppose que l'adat devient vite insuffisant dès lors qu'on enregistre en 88Khz...
- il n'y a pas de touches Transport ?? comment on déclenche la lecture, l'enregistrement, l'avance rapide, etc...
Oui, la carte MY16-mLan te permet d'échanger 16 canaux audio avec le PC/Mac,dans les deux sens. En Adat, sans carte supplémentaire sur l a 01v96, tu peux faire transiter 8 canaux audio, et 16 de plus avec l'extension MY16-AT, mais cela nécessite de doter l'ordi d'une carte Adat, interne ou externe, avec 1 ou 3 entrées selon le besoin. Une RME Hammerfall 9652 en PCI est impeccable pour ce boulot.
Pour ta deuxième question, il y a 8 touches assignables sur la 01v96, qui peuvent contrôler le transport, par exemple.
Je suis également passé de la FW1884 à la 01v96VCM + 2x8 ADAT, pas de soucis.
l'intérêt, l'ADAT étant un format répandu, j'ai 2 octopréamps qui me font passer la table en 32 voies pour la scène.
º¿º
Citation : en Adat, sans carte supplémentaire sur l a 01v96, tu peux faire transiter 8 canaux audio, et 16 de plus avec l'extension MY16-AT
oui, mais sauf erreur, si t'enregistre au-dela de 48Khz tu divises le nbre d'entrée par 2, ce qui fait 12, comme avec l'extension firewire, ce qui revient au meme..
Citation : il y a 8 touches assignables sur la 01v96, qui peuvent contrôler le transport
ah oui, les "user defined key" en bas à droite de la console ? et ca va, ca reste pratique ?
Citation : j'ai 2 octopréamps qui me font passer la table en 32 voies pour la scène.
oui j'avais déjà considéré l'Octamic (RME) mais en entrée de la console, pour y connecter les 6 sorties de mon Virus (que 8 entrées sur ma console Tascam...)