Une extension I/O pas chère et polyvalente
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 988 vues
- 3 followers
Anonyme
3431
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2009 à 21:40:31Une extension I/O pas chère et polyvalente
Bonjour, je cherche à rajouter qques entrées et sorties en passant par la connexion ADAT...
C'est que pour du live.
Ce serait bien que je puisse me servir de cette extension à part, comme carte son sur PC avec 2 preamps intégrés,pour bricoler qques montages.
J'ai pensé à une motu 828mkII si:
-Elle est utilisable comme extension en standalone (pas envie de brancher un ordi en plus de la console)
-Elle ne renconre pas de pb de compatibilité avec la Yam...
Je voudrais pouvoir rajouter 8entrées lignes de façon à me laisser les chanels preamp pour des micros, et avoir 3 ou 4 sorties supplémentaires pour gérer du 6.1 et qques retours, 4 sorties, c'est pas vraiment assez...
Pouvez-vous me dire si c'est cohérent comme montage?
Vous avez des solutions autres qui vous viennent comme ça?
Merki...
Pour pas plus de 1000 euros si possible.
C'est que pour du live.
Ce serait bien que je puisse me servir de cette extension à part, comme carte son sur PC avec 2 preamps intégrés,pour bricoler qques montages.
J'ai pensé à une motu 828mkII si:
-Elle est utilisable comme extension en standalone (pas envie de brancher un ordi en plus de la console)
-Elle ne renconre pas de pb de compatibilité avec la Yam...
Je voudrais pouvoir rajouter 8entrées lignes de façon à me laisser les chanels preamp pour des micros, et avoir 3 ou 4 sorties supplémentaires pour gérer du 6.1 et qques retours, 4 sorties, c'est pas vraiment assez...
Pouvez-vous me dire si c'est cohérent comme montage?
Vous avez des solutions autres qui vous viennent comme ça?
Merki...
Pour pas plus de 1000 euros si possible.
yes_i
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/02/2009 à 15:57:27
Salut,
Des solutions il en existe pas mal. En voici quelques autres :
- un convertisseur autonome (Behringer ADA8000, PreSonus DigimaxFS, RME Octamic II) + une carte Adat dans ton ordi (RME 9636, M-Audio ProFire LightBridge ou autre...)
- une carte son autonome : M-Audio ProFire2626, PreSonus FireStudio, Motu 896MK3... je ne sais pas pour la 828 !
Renseigne toi pour ces différents produits, mais il est possible que la solution ayant le meilleur rapport qualité / son / prix soit la M-Audio 2626.
Dernière chose : méfie toi des cartes sons en firewire qui peuvent être incompatibles avec ton ordi (il faut éplucher les forums dédiés...)
Bon courage dans ta recherche !
Des solutions il en existe pas mal. En voici quelques autres :
- un convertisseur autonome (Behringer ADA8000, PreSonus DigimaxFS, RME Octamic II) + une carte Adat dans ton ordi (RME 9636, M-Audio ProFire LightBridge ou autre...)
- une carte son autonome : M-Audio ProFire2626, PreSonus FireStudio, Motu 896MK3... je ne sais pas pour la 828 !
Renseigne toi pour ces différents produits, mais il est possible que la solution ayant le meilleur rapport qualité / son / prix soit la M-Audio 2626.
Dernière chose : méfie toi des cartes sons en firewire qui peuvent être incompatibles avec ton ordi (il faut éplucher les forums dédiés...)
Bon courage dans ta recherche !
yes_i
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 19/02/2009 à 16:06:55
Je viens d'aller sur le site de MOTU, et apparemment c'est possible aussi avec la 828 : https://www.motu.com/products/motuaudio/828mkII/
A+
A+
KaeRZed
11972
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/02/2009 à 21:34:49
Salut.
Moi, ce que j'aime bien avec les racks genre M-Audio Profire2626, c'est qu'ils peuvent avoir plusieurs utilisations selon les besoins :
- interface audio branchée sur un laptop en FW (avec connection ADAT vers une console pour une situation 'studio'
- convertisseur analogique <--> ADAT pour ajouter des entrées à une console (pour une situation plutôt orientée scène)
2 utilisations pour le prix d'un seul appareil !! Que demander de plus ?
Moi, ce que j'aime bien avec les racks genre M-Audio Profire2626, c'est qu'ils peuvent avoir plusieurs utilisations selon les besoins :
- interface audio branchée sur un laptop en FW (avec connection ADAT vers une console pour une situation 'studio'
- convertisseur analogique <--> ADAT pour ajouter des entrées à une console (pour une situation plutôt orientée scène)
2 utilisations pour le prix d'un seul appareil !! Que demander de plus ?
Anonyme
3431
5 Posté le 26/02/2009 à 19:12:11
Hello, merci pour vos réponses, j'ai fait le choix de la profire 2626 qui me parait la plus adaptée aux besoins du lieu.
KaeRZed
11972
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/02/2009 à 09:30:40
Oki.
Si tu en as le temps, tiens-nous au courant sur tes impressions...
Si tu en as le temps, tiens-nous au courant sur tes impressions...
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 27/02/2009 à 09:53:16
Pour info, j'ai opté pour une solution différente qui tourne bien aussi:
j'ai monté deux octoconv ADAT à prix serré, mais qui vont plutôt pas mal: un Marian ADCON (que 2 XLR, mais 8 in/out) marié à 2 préamps à lampe + Quadmic RME, et un M-Audio Octane (très bien pensé, mais pas de Adat IN)... ainsi, sur scène,j'attaque mes 2 cartes ADAT de la 01v96, donc 32 XLR IN, et je peux pour le studio, utiliser ADCON + OCTANE + ADAT OUT de la 01V96 pour attaquer la RME Digiface, soit 24 pistes simultanées en live + 16 retours + surface de contrôle pour Cubase.
solution différente, mais jamais eu de soucis.
º¿º
j'ai monté deux octoconv ADAT à prix serré, mais qui vont plutôt pas mal: un Marian ADCON (que 2 XLR, mais 8 in/out) marié à 2 préamps à lampe + Quadmic RME, et un M-Audio Octane (très bien pensé, mais pas de Adat IN)... ainsi, sur scène,j'attaque mes 2 cartes ADAT de la 01v96, donc 32 XLR IN, et je peux pour le studio, utiliser ADCON + OCTANE + ADAT OUT de la 01V96 pour attaquer la RME Digiface, soit 24 pistes simultanées en live + 16 retours + surface de contrôle pour Cubase.
solution différente, mais jamais eu de soucis.
º¿º
KaeRZed
11972
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/02/2009 à 11:08:00
Ca a l'air chouette mais, sauf si je me trompe, le budget n'est apparemment pas le même...
- < Liste des sujets
- Charte