Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Une extension I/O pas chère et polyvalente

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 960 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une extension I/O pas chère et polyvalente
Bonjour, je cherche à rajouter qques entrées et sorties en passant par la connexion ADAT...
C'est que pour du live.

Ce serait bien que je puisse me servir de cette extension à part, comme carte son sur PC avec 2 preamps intégrés,pour bricoler qques montages.

J'ai pensé à une motu 828mkII si:

-Elle est utilisable comme extension en standalone (pas envie de brancher un ordi en plus de la console)

-Elle ne renconre pas de pb de compatibilité avec la Yam...

Je voudrais pouvoir rajouter 8entrées lignes de façon à me laisser les chanels preamp pour des micros, et avoir 3 ou 4 sorties supplémentaires pour gérer du 6.1 et qques retours, 4 sorties, c'est pas vraiment assez...

Pouvez-vous me dire si c'est cohérent comme montage?

Vous avez des solutions autres qui vous viennent comme ça?

Merki...

Pour pas plus de 1000 euros si possible.
2
Salut,

Des solutions il en existe pas mal. En voici quelques autres :

- un convertisseur autonome (Behringer ADA8000, PreSonus DigimaxFS, RME Octamic II) + une carte Adat dans ton ordi (RME 9636, M-Audio ProFire LightBridge ou autre...)

- une carte son autonome : M-Audio ProFire2626, PreSonus FireStudio, Motu 896MK3... je ne sais pas pour la 828 !

Renseigne toi pour ces différents produits, mais il est possible que la solution ayant le meilleur rapport qualité / son / prix soit la M-Audio 2626.

Dernière chose : méfie toi des cartes sons en firewire qui peuvent être incompatibles avec ton ordi (il faut éplucher les forums dédiés...)

Bon courage dans ta recherche !
3
Je viens d'aller sur le site de MOTU, et apparemment c'est possible aussi avec la 828 : https://www.motu.com/products/motuaudio/828mkII/

A+
4
Salut.
Moi, ce que j'aime bien avec les racks genre M-Audio Profire2626, c'est qu'ils peuvent avoir plusieurs utilisations selon les besoins :
- interface audio branchée sur un laptop en FW (avec connection ADAT vers une console pour une situation 'studio'
- convertisseur analogique <--> ADAT pour ajouter des entrées à une console (pour une situation plutôt orientée scène)

2 utilisations pour le prix d'un seul appareil !! Que demander de plus ? :D:
5
Hello, merci pour vos réponses, j'ai fait le choix de la profire 2626 qui me parait la plus adaptée aux besoins du lieu.
6
Oki.
Si tu en as le temps, tiens-nous au courant sur tes impressions... :)
7
Pour info, j'ai opté pour une solution différente qui tourne bien aussi:
j'ai monté deux octoconv ADAT à prix serré, mais qui vont plutôt pas mal: un Marian ADCON (que 2 XLR, mais 8 in/out) marié à 2 préamps à lampe + Quadmic RME, et un M-Audio Octane (très bien pensé, mais pas de Adat IN)... ainsi, sur scène,j'attaque mes 2 cartes ADAT de la 01v96, donc 32 XLR IN, et je peux pour le studio, utiliser ADCON + OCTANE + ADAT OUT de la 01V96 pour attaquer la RME Digiface, soit 24 pistes simultanées en live + 16 retours + surface de contrôle pour Cubase.
solution différente, mais jamais eu de soucis.
º¿º
8
Ca a l'air chouette mais, sauf si je me trompe, le budget n'est apparemment pas le même... :clin:
9
Exact.