Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01v96 v2 - protools

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 570 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 01v96 v2 - protools
Bonjour!
Je voudrais utiliser ma 01v96 avec protools et pouvoir récupérer le maximum d'entrées/sorties. Quel est le plus simple: acheter un slot adat et acheter une carte son adat compatible protools ou prendre le slot mlan et "quoi" comme interface pour faire la liaison vers protools??
Je sais pas si c'est bien clair...merci!
++

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

2
Personne?? :up:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

3
Hello,
Personnellement j'utilise une 01V96V2 et une carte Digi002 rack ce qui me permets de faire du 16 pistes sans cartes additionnelles, en plus tu bénéficies de la télécommande DAW de la 01.
4
Ca dépend du nombre total d'entrées/sorties que tu souhaites utiliser en même temps.
Avec une digi002/003 + la 01V96, tu peux récuperer au total 17 entrées :
- 4 au niveau micro + 4 autres niveau ligne sur la digi002.
- 8 au niveau micro sur la 01V96, reliée en adat à la carte son.
- 1 au niveau micro sur la O1V, reliée en spdif à la carte.

A savoir que la qualité de conversion AN mais aussi NA est meilleure sur la table Yamaha que sur les cartes digidesign. C'est quasi inaudible sur certaines sources comme une gratte ou du chant, bien plus pour des éléments percussifs.
Les preamplis sont également de meilleure qualité sur la 01V.

Et, à moins que tu souhaites impérativement utiliser PTools, tu peux également trouver un slot Yamaha qui transforme ta table de mix en carte son, et la relier à un séquenceur type cubase LE.
Et la compatibilité O1V96/cubase est encore meilleure qu'avec ptools, en ce sens que Steinberg, l'editeur de cubase, appartient à Yamaha.
5
Voui: la carte MLan (MY16) de Yamaha offre 16 entrées & 16 sorties en 24 bit avec une simple connexion Firewire. Simple et efficace, mais pas avec PT. Who cares ? :8)