Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Tap tempo avec midi externe

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 663 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tap tempo avec midi externe
Bonjour à tous
je fais appel à vos connaissances pour m'aider à configurer un tap tempo avec un controlleur midi externe. j'ai un behringer bcf2000 , et je voudrais savoir quoi envoyer à la console pour produire le même résultat que de tapper sur enter sur la fonction tap tempo de l'effet stereo delay.

j'ai essayé la fonction midi de learn du bcf2000 pour qu'il "apprenne" la commande à envoyer, donc d'envoyer sa donnée au paramètre x de l'efet, mais ca ne fonctionne pas

si c'est comme les autres produits midi que j'ai eu, pour faire un tap tempo, il suffit d'envoyer un midi note, mais quel numéro est-ce que je dois envoyer?

merci!
2
Flag
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
3
Impossible, à mon avis.

La seule solution, c'est d'envoyer une synchro Midi à la console. S'il te reste un de ces produits Midi capables de calculer un tempo à partir d'une note et de générer le Midi clock, alors connecte-le à la 01v96 et configure cette dernière pour caler les délais sur cette synchro externe.

A+

Jihem
4
Hum daccord..
j'avais réussi à faire ca avec fcb1010 et un g-major
il me reste le g-major, je ne comptais pas l'utiliser avec ma console, mais bon, je vais essayer

il y a un bouton tap tempo sur le gmajor, mais je ne sais pas s'il envoie la commande en midi aussi, en tout cas, merci pour ta réponse