Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Deux 01V96 avec deux MY16 MLan?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 026 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Deux 01V96 avec deux MY16 MLan?
Salut à tous.

Je voudrais enregistrer 32 pistes avec deux 01V96 couplées en MLan. Quelqu'un a déjà essayé? Quels seraient les écueils à éviter?

Merci!
2
Personne, personne ? :8O:
3
J'ai deja, essayé, il faut que tu pense a mettre les 01V96 en casscade link... et dans ton patch mlan il faut mettre la 01V96 maitre en world clock... et casscader la clock de cette 01V sur la seconde en utilisant la bnc ...

Et tout devrait rouler ... si tu enregistre sur pc ... car sur mac se sera une autre paire de manche ...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

4
Ce sera sur PC, mais pas une machine de guerre, juste un laptop Centrino équipé d'1 GB de RAM... suffisant? Pour 16 pistes, sans souci, mais 32... je ferais bien les frais d'un nouveau PC un peu plus costaud mais je vais me retrouver avec cette daube de Vista :beurk: Et sans garantie que le chipset Firewire soit le bon
En tout cas merci pour l'info, j'ai déjà les deux 01V96 et une carte mLAN, je vais me procurer la seconde carte mLAN et on verra bien... :??:
5
Salut !

Citation : je vais me retrouver avec cette daube de Vista

Pas forcément. Certains assembleurs vendent encore des licences de XP en OEM...
XP Family à 99.08€.
XP Pro à 168.99€.

Citation : Et sans garantie que le chipset Firewire soit le bon

Tu trouves maintenant des cartes FW avec chipset Texas Instruments pour pas bien cher : 24.95€...

Hors sujet : Je ne suis pas actionnaire chez LDLC... C'est juste là que je me fournis.... :clin:

6
Une licence XP, c'est une chose, avoir les pilotes pour tous les périphériques, c'en est une autre... je parle d'un laptop, d'un PC portable, pas d'une tour; et j'ai déjà eu la blague précédemment: le vendeur me certifiait qu'on pouvait installer XP sur le modèle proposé et il n'y est jamais arrivé... autant dire qu'il a pu m'échanger la machine!!!

par contre merci pour le tuyau de la carte FW, je vais aller voir ça tout de suite... ;)

Ah ben non: c'est pas une carte PCI qu'il faut, c'est une PCMCIA évidemment :oo: Ou Express Card à la limite... mais là pas d'info sur le chipset utilisé... :((
7
C'est pour cette raison que, perso, même pour la scène, je serais plus attiré par un Shuttle que par un portable... :)
8
Bof... la perspective de trimbaler séparément le PC, le clavier, la souris, l'écran et les câbles ne m'inspire pas trop... sans compter le budget :??:
9
Je te comprends... mais je préfère perdre 5 mn à brancher des câbles et avoir une config comme je le veux (carte son, version de Windows, etc...).

Mais c'est une question de choix.
10
Question de fiabilité aussi: entre brancher juste un câble Firewire et brancher en plus un clavier, une souris et surtout un écran... bof :??:
11
Un petit peu hors sujet mais pour ceux qui sont concernés: après avoir envoyé quelques mails au mLan Central pour avoir des réponses claires et objectives aux questions posées plus haut (oui, il FAUT un chipset TI pour le Firewire), j'ai aussi posé la question de Windows 7. Juste au cas où... Hé bien c'est clair: il n'y aura PAS de mLan sur Windows 7... :eek2:

Va falloir regarder ailleurs bientôt :(