01V96 pour controler Protools
- 14 réponses
- 9 participants
- 8 818 vues
- 8 followers
danlaurens
J'ai lu les quelques post qui traitent de comment utiliser la 01V96 comme surface de controle pour Protools mais je n'ai pas reussi à configurer mon install.
une 01V96 reliée au Mac en USB, J'utilise la 01V96 quasiment tout le temps avec Studio Manager, donc l'application est constament ouverte. Une Digi003 avec PT8.
Quand je configure le periphérique de control, je me met en mode HUI, en receive et send je choisi bien la Yamaha 01V96 qui m'est proposée sur des ports allant de 1 à 8.
coté 01V96 je n'ai rien touché de spécial dans les preferences.
en mode remote, tous les curseurs restent en bas, et au bout de qqs secondes, protools m'indique qu'il est Unable to Communicate with Hui....
Otez moi d'une crainte : Ca peut fonctionner en USB, pas uniquement en Midi ?
Si quelqu'un pouvait me faire un ptit topo sur la config, je lui en serai grandement reconnaissant...
dan
- 1
- 2
tojar
il faut donner, dans le setup, les infos a la 01v des canaux sur lesquels elle recoit l'info du studio manager et ceux sur lesquels elle reçoit l'info du DAW. Ensuite, il faut se mettre en remote protools dans la 01V.
La 01V prends deux canaux HUI, il faut donc configurer deux lignes dans peripherals.
the balrog
MrUgoMiller
Alors en faite de ce que j'ai compris il n'est aps possible d'utiliser studio manage + controler pro tools en simultiné, c'est soit l'un soit l'autre...
Si tu veux controler Protolls:
- clic sur Layer 1-16
- clic sir Display Access:" DIO/SETUP" jusqu'a arriver sur l'onglet "MIDI/HOST"
- dans cet onglet sur al partie de droite dans special fonction soit tu configures studio manager en USB soit tu met dans "DAW -- USB --- 1-2" (logiquement en dessous la remot est sur pro tools"
- tourjour dans DIO.SETUP va dans l'onglet "Remote" ((2 onglet apres MIDID/HOST) et dans target (met pro tools) si sa n'est deja fait...
- clic sur Layer --- Remote
- allume pro tools et configure dans les parametre HUI (fait bien 2 ligne de HUI avec port 1 et port2)
- et la ba logiquement tes faders doivent bien monter
Aparament si tu veux aussi utiliser Studio manager il faut metre protools et la 01V96 en MIDI
Voila ;)
danlaurens
cool, excellent !!
j'essaye de suite !
MrUgoMiller
Tiens moi au news ;)
martin-soundbirth
MERCI beaucoup pour cette explication claire et précise! Ca marche parfaitement.
Bravo
"SoundBirth Music Agency"
Application gratuite pour accompagner les artistes dans leur développement.
--> SoundBirth
MrUgoMiller
Haaa :D
Et apres si tu veux avoir un contrôleur avec plus de 8 faders il suffit de créer sur les User Defined Keys :
Utility ==> User def ===< et d'y mettre DAW Bank + (ou -) / DAW Cgannel + (ou -) en fonction de si tu veux changer 8 faders a la fois ou un par 1
C Ya ;)
sylvain.chiesa-24
Pour ma part, tout va bien pour contrôler pro tools mais, pour des sessions qui dépassent 16 pistes, c'est à dire toutes, est-ce que c'est possible de changer de layer pour passer de 1-16 à 17-32?
Merci !
joltoeg
Bon mix...
Joltoeg!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2