Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V96 et effet externe...PB

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 177 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 01V96 et effet externe...PB
Bonjour

j utilise une 01V96 v2 a laquelle je voudrais mettre un processeur d effet lexicon MX400XL ...sur ma console j utilises toutes les entrées...et j aimerais savoir comment je peux utiliser ce multi effet ...(qui a 4 entrées sorties)
l idee que j avais au depart c etait d utiliser les aux 5 6 7 8 pour mettre la lexicon ...puisque sur les aux 1 2 3 4 j utilise les effets internes...(un peu de la meme maniere que les effets internes...mais la je ne suis pas sur que ce soit possible)
Si vous avez des propositions pour que je puisse utiliser au mieux ce multi FX externe...ca serait super sympa...

d avance merci...
2
Si tu utilises toutes les entrées sur ta console il n'y a probablement pas d'autre solution que de rajouter une carte d'entrées à ta console.
As tu pensé à relier le multi-effet en numérique via l'entrée/sortie SPDIF ? Toutefois cette solution ne te permettrait pas d'utiliser les 4 moteurs du MX400 en véritable stéréo mais canal gauche vers 1 reverb et le droit vers une autre tout en mixant le résultat sur une seule stéréo...

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 19:59:42 ]

3
Sinon autre possibilité (si les canaux 13 à 16 sont utilisés) :
- se servir des sorties omni 1 à 4 pour alimenter la MX400 (en prenant soin de grouper tes aux 5-6 et 7-8),
- puis soit avec deux DI merger les sorties gauche et droite, soit avec une mixette ou un mixer en rack mélanger tes sorties pour n'avoir qu'une stéréo afin de rentrer sur le tape in de la console.
4
MERCI

j ai bien pensé passé par le spdif ...mais apres je ne vois pas comment configuré la console pour recevoir les deux effets mono ( si j ai bien compris)...je t avourais que je n y comprends pas grand choses a tout ca je pensais que c etait assez simple mais ca n a pas vraiment l air...j ai reussis a affecter les effets internes et ca pas ete si simple ...mais le reste avec les histoire de bus etc...c est le flou artistique...

sinon j utilise deja le slot de la carte car je sors mes pistes en adat direct sur l ordi...

en fait j ai besoin d une explication precise...de l installation des cables au routage ...

Merci pour ceux qui aurons la patience de m expliquer...
5
Citation de yes_i :
- puis soit avec deux DI merger les sorties gauche et droite, soit avec une mixette ou un mixer en rack mélanger tes sorties pour n'avoir qu'une stéréo afin de rentrer sur le tape in de la console.

Désolé mais ça ne marche pas vu que le "tape in" remplace les entrées 15/16!

Baobabkipouss, comment configure-tu ta lexicon : 4 moteur mono, 2 stéréo???

Joltoeg!

6
Citation de joltoeg :
Désolé mais ça ne marche pas vu que le "tape in" remplace les entrées 15/16!

Oui en effet, j'ai répondu un peu vite. Il ne reste donc que la solution du SPDIF.
Sur le site de lexicon, apparemment la MX400 a deux sorties A et B correspondant aux deux reverbs. Comment faire pour les mixer et rentrer dans la 01v96 ? En interne ça me parait être la seule solution qu'il y aie, si c'est possible. J'essaie de jeter un oeil à la doc.
7
Page 22 de la doc, il y a un petit schéma de routage (le N°4, Mono Split) qui te permet d'utiliser deux blocs d'effet dont les entrées sont en mono (L vers bloc 1, R vers bloc 2) et la sortie des deux blocs est mixée vers L & R.

Citation :
4. Mono Split

Le signal d’entrée gauche est envoyé à travers l’effet 1/3, alors que le signal d’entrée droit est envoyé à l’effet 2/4. Les signaux de sortie des deux effets sont alors mélangés, puis acheminés vers les deux sorties en tant que signal stéréo unique.


Bref, pour résumer :

1. Côté MX400 :
- la configurer dans ce fameux mode Mono Split,
- régler tes effets,
- sélectionner l'entrée et la sortie numérique.

2. Côté 01v96 :
- router la sortie de Aux5 et Aux6 respectivement vers 2TD L et 2TD R (sortie SPDIF),
- affecter l'entrée SPDIF à des canaux inutilisés (2TD L -> 31 et 2TD R -> 32),
- panner 31 à gauche (L63) et 32 à droite (R63), les grouper.

3. Côté câblage :
- se procurer deux câbles SPDIF coaxiaux,
- relier la MX400 (in & out A) et la 01v96 (2TD in & out) : out MX400 -> in 01v96, out 01v96 -> in MX400.
8
Salut , il y a une E/S adat . Avec un ad8000 , 8 entrées / sorties supplémentaires .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

9
Citation de baobabkipouss :
sinon j utilise deja le slot de la carte car je sors mes pistes en adat direct sur l ordi...

@studioame : J'imagine donc que si toutes les entrées sont pleines, il se sert et de l'adat intégré et d'une MY8AT optionnelle.

10
Citation de : yes_i
Citation de baobabkipouss :
sinon j utilise deja le slot de la carte car je sors mes pistes en adat direct sur l ordi...

@studioame : J'imagine donc que si toutes les entrées sont pleines, il se sert et de l'adat intégré et d'une MY8AT optionnelle.


Pardon , pas vu ...
2 entrées sorties adat ? 8 pour le direct recording et les 8 autres ? 
J'ai découvert ces jours ci qu'il y avait une carte 2 in/out adat MY16AT .
Toutes les voies occupées  ? les 32 ? Mazette ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .