Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1275
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Comment paramétrer la 01v96 pour avoir ses envois aux pré-égalisation?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 770 vues
  • 5 followers
1 Comment paramétrer la 01v96 pour avoir ses envois aux pré-égalisation?

Bonjour à tous,

Malgré recherches, je ne trouves de réponse à mon "problème"

Possesseur d'une 01v96, j'aimerais bien savoir comment avoir les envois aux pré-équalizer, car j'arrive bien à choisir pré ou post-fader, ça pas de soucis.

Mais actuellement, si on modifie l'égalisation d'une tranche, celà influe certes sur le bus mix, là pas de soucis non plus, mais quand on envoi la dite tranche dans un aux (pour du retour), ben elle sort aussi modifiée au niveau de l'égalisation, hors je trouve ça gênant pour utilisation retour de scène....

 

Ma config est toute classique, comme si j'avais une analo. (j'ai surtout jusqu'à maintenant utilisé de l'analogique)

Bus aux 1 à 4 sur les 4 sorties omni-out correspondantes, pour des envoi aux pré-fader (gérer 4 circuits de retour de scène) et les aux 5 à 8 pour 4 effets interne (je l'utilise en 48kHz) configuré en post-fader...

Comment "paramétrer" la console pour avoir les envoi aux pré équalisation?

D'avance, merci pour votre aide.

2

Pas de solution pour cela à ma connaissance.

Par contre si tu utilise moins de 16 tranches ou si ton nombres de tranches pour le mix plus le nombres de tranches pour les retour rentre en 32, tu peux dans le routing pacher tes entrées que tu as besoin pour les retours vers d'autres canaux d'entrées.

Explicationnnn si t'as pas tout compris.

 de 1 à 8 batterie, 9 basse, 10 à 13 des guitares, 14 15 clavier, 16 à 19 des voix.

Dans la pages imput pach (voir doc pages 123 assingnation entrée sortie)

tu patch
20 à 23 ta batterie (gc cc hh par exemple)
24 basse
25 à  28 guitares
29 à 32 voix

Avec la 01v96, une entrée peux être patché vers plusieurs canaux de la console (en gros c'est un split sauf que tu à le même gain d'entrée sur tes deux tranches)

et le tour est joué

du coup tu peux avoir une EQ et des traitement de dynamique différent

Aller au boulot

C'est con mais çà marche à merveille.

J'ai utilisé cette méthode pour conservé des niveaux contant d'envoi retour tout en changeant de scène sur une config live ou j'avais beaucoup d'envoi d'effet qui changeaient sur les différent morceaux.
Un coup de safe sur les tranches retour et c'etait joué.

3

Tu trouveras plein de configurations possibles ici icon_bravo.gif

4

Citation de : Arthmg

Pas de solution pour cela à ma connaissance.

Par contre si tu utilise moins de 16 tranches ou si ton nombres de tranches pour le mix plus le nombres de tranches pour les retour rentre en 32, tu peux dans le routing pacher tes entrées que tu as besoin pour les retours vers d'autres canaux d'entrées.

Explicationnnn si t'as pas tout compris.

de 1 à 8 batterie, 9 basse, 10 à 13 des guitares, 14 15 clavier, 16 à 19 des voix.

Dans la pages imput pach (voir doc pages 123 assingnation entrée sortie)

tu patch
20 à 23 ta batterie (gc cc hh par exemple)
24 basse
25 à  28 guitares
29 à 32 voix

Avec la 01v96, une entrée peux être patché vers plusieurs canaux de la console (en gros c'est un split sauf que tu à le même gain d'entrée sur tes deux tranches)

et le tour est joué

du coup tu peux avoir une EQ et des traitement de dynamique différent

Aller au boulot

C'est con mais çà marche à merveille.

J'ai utilisé cette méthode pour conservé des niveaux contant d'envoi retour tout en changeant de scène sur une config live ou j'avais beaucoup d'envoi d'effet qui changeaient sur les différent morceaux.
Un coup de safe sur les tranches retour et c'etait joué.

Merci de cette explication bien détaillée!

Donc si j'ai bien compris le truc, après en fait j'ai plus qu'à envoyer dans mes aux 1 à 4 (dédié retour), les envois des tranches 20 à 32 (qui sont les duplicata des tranches 1 à 19, mais sur lequel je peux gérer leur propre EQ et dynamics).

Ca me semble effctivement une très bonne solution avec une config à moins de 16 et quelques tranches, comme l'exemple que tu m'as indiqué..

Merci! bravo

5

Salut il peut y avoir une autre solution, c'est de pairer verticalement la console c'est à dire que le canal 1 est pairé avec le 17 et ainsi de suite donc de 1 à 16 tu fait la façade et de 17 à 32 les retours. Pour ce faire tu va dans pair/group : input et en haut à droite tu choisi vertical et tu pair tout voila.

Joltoeg!

6

Citation de : joltoeg

Salut il peut y avoir une autre solution, c'est de pairer verticalement la console c'est à dire que le canal 1 est pairé avec le 17 et ainsi de suite donc de 1 à 16 tu fait la façade et de 17 à 32 les retours. Pour ce faire tu va dans pair/group : input et en haut à droite tu choisi vertical et tu pair tout voila.

 

Merci pour ta réponse! icon_bravo.gif

Oui, mais quand tu paire 2 canaux, les réglages d'EQ et Dynamics d'un canal ne risquent pas d'influer de la même manière sur l'autre canal pairé?

Je vais, de toute façon, essayer ces deux méthode afin de voir ce que ça donne..

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 21:17:09 ]

7

Non le pairage ne vaut que pour les entrés, les préampli donc. Tout le traitement est indépendant.

Joltoeg!

8

OK, demain je m'attèle à essayer tout ça!! Si ca fonctionne c'est top, au moins pour les 2/3 prestas à venir (patchs pas trop chargés)...