Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Yamaha 01V96 V2

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter 01V96 V2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 410,26 €

Direct Out Pre-EQ ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 315 vues
  • 3 followers
Direct Out Pre-EQ ?

Bonjour,

je veux investir dans une 01v96 et voudrais avoir quelques infos :

Je voudrais savoir quel est le cheminement des direct out en Pre-EQ :

est-ce que le signal est prélevé avant tout (EQ), c'est à dire juste après le gain, ou après le gate ? Quel est le chemin du signal, dans l'ordre (je ne sais pas trop lire les synoptiques) ?

Car je voudrais envoyer le signal brut dans mon Magnéto (sans traitement, juste après l'étage du gain).

Merci

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

tu peux le router absolument comme tu veux...

cette table est un gros couteau suisse  icon_wink.gif

Et à part ça, ça réponds pas à ma question...

c'est toi qui choisi si tu veux faire passer ou pas le signal dans l'EQ ou meme dans le compresseur/gate avant de le réinjecter dans un direct out

moi je le fais en 3 clics de souris via le logiciel Yamaha Studio Manager, ma table étant constamment reliée par usb à l'ordi de ma station.

Quand, je regarde la notice au niveau de la synoptique, j'ai l'impression que le gate est avant placé avant l'EQ. Mais est-ce que le gate est passé avant l'étage de l'EQ pour un Direct Out pre EQ ?

Car ce que j'aimerais faire c'est enregistrer un signal brut : Pre Gate-Comp-EQ.

Est-ce possible ?

As-tu déjà fait le test.

En fait je crois avoir trouvé que le Direct Out en pre EQ est vraiment juste après l'étage de Gain et donc avant le Gate EQ Comp :

Voici le cheminement en rouge qui abouti par le choix des trois positions possible : pre EQ, pre Fader, post Fader

Voici le synoptique :

http://img842.imageshack.us/img842/5028/ghkidtykitr.jpg

Citation de : arouzy

Car ce que j'aimerais faire c'est enregistrer un signal brut : Pre Gate-Comp-EQ.

Est-ce possible ?

Oui je confirme, et cela sur toutes les consoles numérique yamaha . C'est un vrai direct out sans traitement, juste ton preamp .

Cool !

icon_lol.gif