Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2011 à 10:37:49Direct Out Pre-EQ ?
Bonjour,
je veux investir dans une 01v96 et voudrais avoir quelques infos :
Je voudrais savoir quel est le cheminement des direct out en Pre-EQ :
est-ce que le signal est prélevé avant tout (EQ), c'est à dire juste après le gain, ou après le gate ? Quel est le chemin du signal, dans l'ordre (je ne sais pas trop lire les synoptiques) ?
Car je voudrais envoyer le signal brut dans mon Magnéto (sans traitement, juste après l'étage du gain).
Merci
Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 11:09:19 ]
arouzy
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 04/02/2011 à 11:16:06
Quand, je regarde la notice au niveau de la synoptique, j'ai l'impression que le gate est avant placé avant l'EQ. Mais est-ce que le gate est passé avant l'étage de l'EQ pour un Direct Out pre EQ ?
Car ce que j'aimerais faire c'est enregistrer un signal brut : Pre Gate-Comp-EQ.
Est-ce possible ?
As-tu déjà fait le test.
0
Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !
arouzy
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 04/02/2011 à 11:28:09
En fait je crois avoir trouvé que le Direct Out en pre EQ est vraiment juste après l'étage de Gain et donc avant le Gate EQ Comp :
Voici le cheminement en rouge qui abouti par le choix des trois positions possible : pre EQ, pre Fader, post Fader