Sujet de la discussionPosté le 03/07/2011 à 09:26:59Comment avoir plus de 8 aux sur la 01 V ?
Bonjour,
je joue dans un orchestre et nous avons de plus de 8 aux. En effet l'aux 8 est utilisé pour la reverb. On peut avoir une autre 01V96 si besoin mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas parcequ'on cascade deux 01 qu'on a 16 bus. Auriez vous unse solution pour avoir par exemple 9 aux que pour les retour et 1 pour la reverb ?
Merci
ps: je pensais peut etre mettre une autre table que pour les retours mais comment faire pour que chaque signal d'entrée soit splitté pour envoyer le meme signal sur les deux tables ?
Anonyme
8045
2Posté le 03/07/2011 à 13:33:04
bonjour,
tu as 3 solutions
une boite de patch avec 2 sorties Harting (split passif ou actif) ou bien a la table faire un split sur le harting (petite boite 1 entrée harting et 2 sortie) mais il faut la fabriquer toi même atention au 48v seulement1 console envoie le phantom.
une consoles analogue ( en digital je ne crois pas que cela existe, enfin je veut dire á un prix abordable) avec entrées xlr et sorties xlr parallèle ( soundcraft et je crois yamaha axaient ce genre de table en programme ) actuellement je ne sais pas.
des splitter actif comme klark (solution très cher). et il te faut encore une table de monitoring.
est ce que la table ne sert strictement qu'aux retours?
Dans ce cas, tu pourrais te servir du master (L et R) pour avoir 2 lignes retours supplémentaires et garder 1 aux pour l'effet. Le seul hic est que ces 2 retours aurons, à moins de bidouiller avec le pan, les mêmes niveaux.
non la table sert à la face et aux retours. Mais 8 aux c'est vraiment peu avec le recul. On vient de recruter 2 autres cuivres et là il faudrait splitter les retours cuivres en 2 ou 3.
On a une autre 01V96 donc je me disais les cascader pour avoir 16 aux mais ca ne marche pas comme ca....
Tu peut te servir de la liaison ADAT relié à une carte son. Tu patch en sortie direct ce que tu veux envoyer dans le retour, et tu fais ton mix à partir du logiciel de ta carte.
Ce qui te permet d'avoir autant de retour en plus que tu as de sortie sur la carte son.
ahh tu as déja 2 01v. donc le plus simple tu split tes canaux avec des cable en y 1 xlr femelle 2 xlr male. et ainsi ta table est double une facade une retour avec 8 aux +1 mix donc 9 retours (plus simple et rapide est la solution harting que j avais proposé avant) . ciao.
pour l adat tu as besoin d´un canal adat par canal audio qui entre avec 24 canaux 3 liaisons adat +carte son plus ordi et je bois pas trés bien comment on mix les niveaux des different instuments ( supposant qu il y ena 24 micro) avex 8 canaux adat.