Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Comment avoir plus de 8 aux sur la 01 V ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 265 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment avoir plus de 8 aux sur la 01 V ?
Bonjour,

je joue dans un orchestre et nous avons de plus de 8 aux. En effet l'aux 8 est utilisé pour la reverb. On peut avoir une autre 01V96 si besoin mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas parcequ'on cascade deux 01 qu'on a 16 bus. Auriez vous unse solution pour avoir par exemple 9 aux que pour les retour et 1 pour la reverb ?

Merci

ps: je pensais peut etre mettre une autre table que pour les retours mais comment faire pour que chaque signal d'entrée soit splitté pour envoyer le meme signal sur les deux tables ?
2
bonjour,
tu as 3 solutions
une boite de patch avec 2 sorties Harting (split passif ou actif) ou bien a la table faire un split sur le harting (petite boite 1 entrée harting et 2 sortie) mais il faut la fabriquer toi même atention au 48v seulement1 console envoie le phantom.
une consoles analogue ( en digital je ne crois pas que cela existe, enfin je veut dire á un prix abordable) avec entrées xlr et sorties xlr parallèle ( soundcraft et je crois yamaha axaient ce genre de table en programme ) actuellement je ne sais pas.
des splitter actif comme klark (solution très cher). et il te faut encore une table de monitoring.
3
ah si il existe encore chez soundvraft une monitoz https://www.soundcraft.com/products/product.aspx?pid=20
4
est ce que la table ne sert strictement qu'aux retours?

Dans ce cas, tu pourrais te servir du master (L et R) pour avoir 2 lignes retours supplémentaires et garder 1 aux pour l'effet. Le seul hic est que ces 2 retours aurons, à moins de bidouiller avec le pan, les mêmes niveaux.
5
non la table sert à la face et aux retours. Mais 8 aux c'est vraiment peu avec le recul. On vient de recruter 2 autres cuivres et là il faudrait splitter les retours cuivres en 2 ou 3.
On a une autre 01V96 donc je me disais les cascader pour avoir 16 aux mais ca ne marche pas comme ca....
6

Tu peut te servir de la liaison ADAT relié à une carte son. Tu patch en sortie direct ce que tu veux envoyer dans le retour, et tu fais ton mix à partir du logiciel de ta carte.

Ce qui te permet d'avoir autant de retour en plus que tu as de sortie sur la carte son.

7
ahh tu as déja 2 01v. donc le plus simple tu split tes canaux avec des cable en y 1 xlr femelle 2 xlr male. et ainsi ta table est double une facade une retour avec 8 aux +1 mix donc 9 retours (plus simple et rapide est la solution harting que j avais proposé avant) . ciao.
pour l adat tu as besoin d´un canal adat par canal audio qui entre avec 24 canaux 3 liaisons adat +carte son plus ordi et je bois pas trés bien comment on mix les niveaux des different instuments ( supposant qu il y ena 24 micro) avex 8 canaux adat.
8
en plus on utilise déjà les 2 slot adat pour étendre les entrées à 24. Bon ben merci je vais voir du coté des splitters.