Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1312
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Cablage Préamp externe ?

• 56 réponses
  • 10 participants
  • 10 730 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cablage Préamp externe ?
Hello les 01V96istes,

Je souhaiterais savoir comment vous cablés vos préamplis dans cette console?

J'imagine par l'insert afin de ne pas utilisé le préampli interne, mais quel cablage et connectique pour un préampli symétrique?

Perso j'utilise un cable symétrique XLR Femelle sur Jack Stéréo que je plug dans l'insert d'une tranche. Cela fonctionne mais je ne suis pas sur que cela soit le cablage réglementaire en sachant que l'insert et asymétrique...

Merci pour vos conseils.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi ne parlez vous pas des sorties adat?
Je ne suis pas utilisateur de la 01V, j'ai une ddx 3216 (la 01v du pauvre) .Elle est équipée de 2 cartes adat totalisant 32 I/0.
Avec les capacités de routing des consoles numériques telle que la 01V ou la DDX, intégrer un preamp (type presonus D8, ou ART DPS) est un jeu d'enfant.
Pour vivre heureux vivons caché.
12

+1 pour la prise TRS avec la points inutilisée.bravo

Par contre, il me semble bien que le seul moyen de brancher en symétrique est d'utiliser le Jack TRS de l'entrée ligne qui, elle, passe par le préamp. Ce que pimpampoum veut a priori éviter (ce qui est logique).

Théoriquement, passer par le préamp de la 01v n'a aucune incidence si le gain de ce dernier est en position nominale mais bon.. cela ne reste que de la théorie. Perso, je passerai par l'insert....

mrgreen

13

Citation de lepollack :

Parce que, a priori, utiliser des ports ADAT pour y brancher la sortie symétrique d'un préamp analogique, c'est pas vraiment adapté...

icon_neutral.gif

14
Citation :

En effet bonne solution mais mes préamps n'ont pas de convertisseurs.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
15
oui oui autant pour moi, d'autant plus qu'il n'était nulle part fait reference d'un preamp avec I/O numérique:oops:
16
voui l'insert peut être une bonne solution avec des câbles courts et dans un milieu exempt d'interférences...
pour l'idée de l'ADAT, c'est tout autre chose: il faut des préamplis avec convertisseurs numériques sur sortie ADAT, c'est loin d'être le cas pour tous.
17

J'avais lu ton post en diagonale, lepollack.. Dsl.

Mais, partant du principe que la 01v96 possède des inserts analogiques et que pimpampoum possède déjà un préampli analogique, l'achat d'un préamp ADAT (genre D8) n'est peut-être pas la solution la plus économique...

18
Avec un marteau, moi j'y arrive à faire rentrer un jack (meme stereo) dans le trou du numérique!!!!!:mdr:
19
20
Blague à part, l'idée du branchement d'un préamp externe par l'insert, ça marche bien , mais attention au live.
Pour une solution studio c'est impeccable par contre quand ça "papillonne" autour de la console, gares aux "buzzzzz, kkkkrrrrrriiiiiiirrrrrrrrkkkk,fffflllllluuuuuxxxx".
Aussi non ,l'adat ça marche bien,
ok je sors.