Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V96V2 avec Rolland Edirol

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 3 227 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 01V96V2 avec Rolland Edirol
Bonjour,
Je possède une O1V96V2 et une carte son Roland Edirol.
Je voudrais utiliser les aux 5 & 6 pour les faire sortir via l' ADAT out vers la Edirol.
Et utiliser les sorties jack 1 & 2 de l' Edirol pour avoir des sorties physiques et avoir 6 circuits retours sur scène.
Est ce possible ?
2
Sortir les aux 5,6 via l'adat intégré ou le slot (carte adat 8 ou 16)s s'effectue très simplement par la touche patch, onglet out patch !!! Il suffit de faire défiler avec la molette jusqu'à aux 5,6 !!
Par contre pour l'utilisation des sorties de la carte édirol, aucune idée mais cela doit être possible aussi simplement qu'avec la Yam :bravo:
3
Merci Jimiric !
Mais j'avais déjà essayé ce que tu dis.
* J'ai mis Aux 5 sur Adat1 dans l'onglet Outpatch.
* J'ai aussi enlevé l'envoi Aux5 dans l'onglet Effect pour que ça parte pas dans les effets.
Mais j'ai rien qui sort de l' Edirol !!

Soit il y a un truc qui m'échappe encore ds la Yam,
soit c'est dans la Roland. C'est la première fois que j'utilise le port Adat dessus.
:?:
4
Je pense que le problème vient du menu Dio/setup de la Yam, car quand j’appuie sur la touche Digital in de la Roland, elle clignote, ce qui veut dire qu'elle ne se synchronise pas avec la 01V.
Pourtant, je suis en 48kH des 2 cotés.
Si qq'un connait bien l'edirol FA66 et/ou les menu setup pour l' adat , aidez-moi !
Je connais pas mal de musiciens qui pourrait être content dans un festival la semaine prochaine ^^
5
J'utilise régurièrement la console avec du presonus, du berhinger et du yamaha en adat.En utilisant le port adat de le console:
la config en DIO/SETUP WC est:
ligne slot, rien de coché
ligne ADAT, tout est coché
ligne WC IN coché
ligne 44,1K sélectionnée
la config en DIO/SETUP FORMAT est:
tableau DITHER
ligne ADAT, tout en 24 bits
Bien entendu que dans ma config, l'appareil connecté en ADAT sur la console doit être configurée en esclave par la connexion ADAT
Si la FA66 à un WC IN, tu peux utiliser un câble bnc entre les 2 appareils en veillant à ce que l'interface soit toujours en esclave !!Voilà...

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 16:40:48 ]

6
Je viens de refaire un test en cochant tout comme tu as écrit. Nouvel échec ! Pas de synchro !
Peut être la FA66 n'est pas configurée en esclave, y a t il un menu pour ça dans la Yam ?
Sinon, il n'y a pas de connectique WC dans l' edirol.

J'ai aussi un Focusrite Octopré connecté en Adat (en entrée) et ça marche très bien.
Peut être est ce différent en Adat Out ? En tous cas, je suis largué !

7
Si le Focusrite fonctionne correctement, il est forcement en esclave par l'intermédiaire de l'ADAT qu'il soit utilisé dans un sens ou l'autre..
Le FA66 ne doit pas être en esclave d'ou le disfonctionnement et si tu as la notice, la solution est dedans !! Au cas ou celui-ci ne fonctionne qu'en maitre, il faut mettre la yamaha en esclave dans le menu DIO/SETUP WC..Voilà..
8
En fait ça ne peut pas fonctionner car les entrées-sortie optique du FA66 ne sont pas au format ADAT mais SP/DIF donc uniquement stéréo en entrée-sortie !!!!
Par contre, tu peux envoyer les aux 5,6 sur la sortie SP/DIF de la console dans le menu PATCH onglet 2TR OUT et en utilisant un convertisseur SP/DIF-OPTIQUE te connecter à l'interface !!! Regardes ici:
https://www.thomann.de/fr/lindy_audiokonverter_spdif_digital.htm
A bientôt...
9
Ok !!! Grand merci à toi pour tes explications !!
On peut donc faire passer 2 signaux mono par la sortie SP/DIF ?
Dernière question bête : Il faut juste un câble RCA/RCA ?
En tous cas, l'option est tentante et peu couteuse. Encore merci !
10
Y'a aucun soucis !!!! Il faut juste paramétrer la fréquence d'échantillonage dans le FA66 à la même valeur que celle de la console et diriger l'entrée digital in (notée 5,6 par rapport au Firewire)sur les sorties 1,2 ou 3,4 pour y connecter les retours....
Il le semble que les sorties 1,2 mixent automatiquement tout ce qui est connecter aux différentes entrées de l'interface, à vérifier !!!
Le volume de chaque retour 5 et 6 envoyer de la console dispo sur les sorties de l'interface se feront sur la console comme pour les autres aux. Je ne pense pas qu'il existe un réglage indépendant pour chaque sortie de l'interface, à voir dans l'utilitaire de celle-ci...Mais bon, il est plus logique de régler les volumes à la console comme pour les autres retours!!!!
Pour le câble, il faut prendre un câble coaxial asymétrique avec une impédance de 75 Ohms équipé de connecteurs RCA de chaque côté.. Si tu prends un câble standard, tu risque d'avoir des signaux très instables... :bravo: