Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1294
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V96 et AD8HR une solution?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 278 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 01V96 et AD8HR une solution?
Salut à tous, voici mon problème: J'ai un pré ampli Yamaha AD8HR que je voudrais connecter sur ma 01V96 V2. J'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas, quelqu'un peut-il me donner la solution? Merci de vos réponses.
2

Pour ce que j'en sais et sous réserve que jme plante pas, tu trouveras aucune solution : le pilotage de ce preampli n'est compatible qu'avec les consoles haut de gamme Yamaha (séries DM et PM).

J'ignore totalement s'il peut fonctionner sans ce pilotage, en tant que preampli/converto.

3
Et avec une carte MY?
4

L'AD8HR peut fonctionner en standalone, et il y a certainement de le connecter à la 01V96 via la carte Mini-YGDAI AES.

JM

5
Tu es sur de ça? Car il me faut donc acheter cette carte et voudrais pas me planter!
6

La réponse est dans les docs trouvables sur le site Yamaha pro. Mais j'ai déjà utilisé l'AD8HR en standalone, ce dont je ne me souviens plus, c'est si je sortais en analogique ou en AES.

Pour les cartes j'en suis certain.

JM

7

Mais un Mail chez Yam te rassureras.

JM

8
Ok, je te remercie, mais ne faudrait-t-il pas une Yamaha MY8AE96?
9
Brancher le préampli sur la 01V, ça ne devrait pas être un problème si tu trouves la bonne carte!
Ton problème sera plutôt de piloter les gains depuis la 01V car cette dernière n'a pas de potard assignable! Après, si l' AD8HR est à côté de ta 01V, on s'en balance un peu du coup...
L' AD8HR sort en AES (AD comme Analog Digital, 8 est le nombre de canaux, HR pour High Resolution car la bête nous sort du 24 bits 96kHz), ainsi, une carte MY8AE96 serait sans doute du plus bel effet. Y'a peut-être d'autres cartes qui doivent aller aussi... A voir!
10

Citation de trait :

mais ne faudrait-t-il pas une Yamaha MY8AE96?

 Absolument.

JM