Sujet de la discussionPosté le 21/10/2014 à 11:59:33piloter lignes de retour via Mac book pro sur 01v96 possible ou pas??
salut a tous alors voila je m explique :
J’aimerai pouvoir gérer mes lignes de retours a distance de la console.
En gros la console est en face de la scene avec l’inge son et moi j’a un mac book pro sur scène pour gérer moi même les retours de mon groupe.
J’ai essayer d’installer studio manager mais impossible de le faire marcher...il plante sans cesse...
j’ai lu plusieurs post ou certains du forum arrive a faire ce que je souhaite faire mais sans détailler comment ils s’y prennent.
si quelqu un peux m’aider!!
Merci a tous d’avance !!
jimiric90
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/10/2014 à 14:36:29
Pour moi pas de problème avec USB-MIDI Driver V1.3.2 for Mac OS X 10.5–10.9, Studio Manager V2 Host V2.3.5 for Mac OS X et 02R96V2 Editor V2.2.2-2 for Mac OS X 10.5-10.9 installés.... Je tourne sans problème depuis MAJ vers Yosemite..
Par contre si l'ingé son le fait aussi tourné, cela ne fonctionne pas car Studio Menager ne peut être partagé sur plusieurs bécanes !!!
De plus c'est pas le pied à partir de Studio Menager et d'un mac et il existe aussi des solutions utilisant pure data, max etc...
Tous dépend de ce que tu sais " faire" car ces solutions demandent un investissement personnel non négligeable ( apprentissage)
Sinon si tu possèdes un pc pas forcément performant et si tu es le seul à utiliser Studio Menager, il existe une application super sympa qui te permet de le faire tourner en Send On Fader: http://www.checkcheckonetwo.com/forum/forumdisplay.php?5-Sends-on-Fader
Il te suffit de t'inscrire et de demander gentiment à télécharger le fichier, et voilà