petit craquement avec ADA8000
- 13 réponses
- 4 participants
- 2 082 vues
- 4 followers
Olivier44
Bonjour a tous,
J'ai un petit craquement pendant 3-4 minutes lorsque j'utilise une source branchée sur l'ADA8000.
Il disparaît en passant de 44 à 88, et revient.. si je rechange la frequ d'echantillonage, le craquement disparait.... ![]()
La 01V96V2 est maître et l'aDA esclave.
Une fois la table "chaude", tout est redevenue normal.
Avez vous une idée d'ou cela peut venir ?
Ca le fait seulement a froid...
Olivier44
Personne a une Idée ?
Est-ce le debut de la fin de ma console ?
va t elle me lacher ?
Haatock
Assignation et ordre d'allumage maître1 / esclave2 effectués ?
Sélection des fréquences d,echantilonnages correspondantes entre les 2modules ?
Haatock
jean2
Olivier44
La synchro passe par l'ADAT, le beri est en esclave, c'est donc la 01V92 V2 qui est pilote, j'ai des craquements aussi bien en 44.1 ou 48.
J'ai testé en allumant l'ada puis la 01V et en sans inverse, c'est pareils, toujours les craquements.
Vu l'age de ma console je pensais que le probleme venait d'elle et non pas de l'ada qui lui est neuf !!
Par contre je n'ai pas essayé de passer l'ada en Maitre.. faut que je teste
Haatock
Presonus Digimax Maître
Yamaha 01v96v2 Slave1
Alesis HD24 Slave2
Haatock
Presonus Digimax Maître
Yamaha 01v96v2 Slave1
Alesis HD24 Slave2
Haatock
Presonus Digimax Maître
Yamaha 01v96v2 Slave1
Alesis HD24 Slave2
Haatock
Presonus Digimax Maître
Yamaha 01v96v2 Slave1
Alesis HD24 Slave2
Olivier44
Je viens de passer l'ADA en Master, et la 01v en Slave... pas de craquements, mais tout etait allumé depuis ce matin !!
A voir demain au saut du lit !!!
Je vous tiens au jus ![]()
Olivier44
Apres ce changement, le passage de mon ADA8000 en Master semble résoudre mon problème.
Merci les gars ![]()
Haatock
Danguit
Pour info j'ai eu un problème de craquement avec ADA8000 (exemple : https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=258560).
C'était dû à un cordon optique SSSNAKE neuf mais manifestement défectueux au niveau du connecteur. Après changement de cordon, le problème a disparu.
- < Liste des sujets
- Charte