Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet ASSIGNATION 01V 96 V2

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 075 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ASSIGNATION 01V 96 V2
Bonjour les amis de la 01V
Je suis nouvel utilisateur de la 01v 96
et pas doué en informatique !
Quelqu'un peut il m' expliquer comment assigné mes aux 1,2,3,4 en retour
et mon aux 5 et 6 en effets DELAIS ET REVERB
Cordialement

Moré Didier

2
C'est pas trop galère, voici mes paramètres sachant que le Dly est sur l'Aux7 et la Rev sur l'Aux8...

Envois retours Aux1-6 pour moi (il faut répéter les réglages pour chaque Aux): les entrées en trait interrompu ne sont pas activées dans les envois, pour le faire il suffit de cliquer dessus..

IMG_0026.jpg

Envois effets Dly et Rev Aux7-8 pour moi(il faut répéter les réglages pour chaque Aux):

IMG_0027.jpg

Couche 3 pour les Master Aux1-8: les Masters Aux7-8 pour les envois en mono vers les entrées des blocs Dly et Rev. Je les ai nommer eDly et eRev..

IMG_0028.jpg

Couche 2 Mix ou s'effectue le retour stéréo des sorties des blocs Dly (entrées 27-28) et Rev (29-30). Je les ai nommer sDly et sRev..

IMG_0029.jpg

Et enfin le paramètrage des entrées-sorties des blocs d'effet (bloc1=Dly et bloc2=Rev pour moi). Il suffit de se positionner sur l'entrée ou la sortie du bloc et de faire défiler avec le jog....

IMG_0030.jpg

Voilà!!! Pas si compliqué mais chacun trouve ses propres astuces car cette console est une très bonne plate forme pour patcher..

Il faut aussi jouer avec le réglage mix interne des effets Dly-Rev ainsi qu'au réglage d'Atténuation des voies des retours stéréo des blocs d'effets (27 à 30) pour ajuster les niveaux de mix des 2 effets dans le général :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 10:42:09 ]

3
Merci Jimiric90

Pas compris grand chose
mais je vais essayer de déchiffrer
voici mon adresse mail si besoin
echodesnuits@wanadoo.fr
Cordialement
Didier

Moré Didier

4
Bonjour Didier,

Par défaut, lorsqu'on allume la 01V et qu'elle est sur la mémoire de scène "00 Initial Data" (ou que l'on rappelle cette mémoire) :
- les envois d'AUX 1-2-3-4 sortent sur les prises OMNI OUT à l'arrière de la console, donc on peut y brancher des retours de scène (attention toutefois à vérifier que les envois sont bien "pré" ou "post-fader" en fonction de ton souhait).
- les AUX 5-6-7-8 sont envoyés vers les 4 effets internes (et les sorties d'effets interne sont envoyées vers le mix stéréo via les petits encodeurs rotatifs "ST" situés en haut à droite du fader de MASTER)

On retrouve toutes ces informations dans le manuel :
- chapitre 4 et 10 pour le paramétrage des entrées/sorties physiques (assignation des connecteurs OMNI OUT dans ton cas), ce qu'on appelle le PATCH
- chapitre 9 : gestion des AUX
- chapitre 14 : gestion des effets internes

https://abersroad.com

5
Merci Rémy 29

Alors pour ma part la console est configuré apparemment comme cela
j' ai le delais et la réverbe sur les aux 1 et 2 (n' étant pas dutout informatique j'ai du mal
à comprendre comment mettre les retours sur les prises omni 1,2,3,4
Peut tu m' expliquer comment faire ( sur mon adresse mail [edit modo: pas de coordonnées perso dans le forum, merci d'utiliser la messagerie privée.])
Merci d'avance
Didier

Moré Didier

6
Salut les musicos....Je viens d'acheter une 01v96 et je voudrais mettre un effect sur mes tranches micro .
Merci de m'aider je galère
Musicalement Jean-Michel
7
Bonsoir Jean-Michel,
Par défaut, les effets doivent être sur les AUX 5,6,7,8 (sinon il faut vérifier la config de la scène).
Donc il suffit d'envoyer les micros souhaités dans l'aux (ou les aux) affectés aux effets. Le retour des effets dans le mix se fait par défaut dans les ST 1/2/3/4 (petit bouton à droite du master dont on trouve une recopie en haut à droite de l'écran).
Voir chapitre 9 du manuel pour la gestion des AUX et chapitre 14 pour la gestion des EFFETS.

https://abersroad.com

8
Moi, j’ai mis les 4 réverbes aux choix sur les aux 5-6-7-8. Sortie directement en façade et sur les aux 1-2-3-4 il suffit de sélectionner les voies que l’on souhaite et les envoyer ou nous le souhaitons.
Cordialement