Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1275
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V96i et enregistrement dans carte son

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 215 vues
  • 8 followers
1 01V96i et enregistrement dans carte son
Bonjour à tous,
Soyez d'abord indulgents je débute avec la bête.
J'en ai récupéré une d'occaz suite à une bonne affaire et après m'être pris la tête dans toute ses fonctionnalités j'en arrive à la question de l'enregistrement de mes morceaux....
Je tourne avec une MPC3000 (pour des prod electro) donc 8 sorties séparées et le main out stereo.
Je préférerais enregistrer mes morceaux en passant par ma carte son. J'ai donc essayé par le monitor out direct dans ma carte son. Je suis un peu déçu du rendu une l'enregistrement fait. Du coup je me dis que je passe à côté de quelque chose...
Est-ce que je n'aurais pas meilleur compte à passer par les 4 sorties omni out???
Je précise que je ne souhaite pas forcément passer par l'USB de la table. Je ne veux pas spécialement faire de multipistes sur un logiciel.
Je veux juste obtenir la meilleure qualité d'enregistrement.
Désolé pour de telles questions basiques...
Merci à vous
Afficher le premier post
11
Autant pour moi je viens de réaliser la connerie de mon dernier post. La Yam convertit le son dès qu'on rentre dedans, du coup effectivement autant ressortir en numérique par l'USB ou le SPDIF...
12
Citation :
Dans cette config c'est donc la carte son qui opère la conversion?


Tu me poses le doute, ça fait super longtemps que j'ai pas utilisé la Yam', je sais plus si les sorties omni se font avant ou apr-s conversion.
Si ça se fait après : c'est pas bon. T'auras une 1ere conversion AN en rentrant dans la Yam, puis une conversion NA pour en sortir, et une 2ème conversion AN pour rentrer dans la Roland....A éviter à tout prix lorsque le choix est possible.
13
Citation de Mu :
Autant pour moi je viens de réaliser la connerie de mon dernier post. La Yam convertit le son dès qu'on rentre dedans, du coup effectivement autant ressortir en numérique par l'USB ou le SPDIF...


Youpiiiie ! T'as compris ! :-D

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 16:18:08 ]

14
Merci les gars, j'ai compris... Moi aussi je me fatigue des fois....
15
Bah les seules mauvaises questions sont celles qu'on ose pas poser, ni à soi même ni aux autres ! :bravo:
16
Bonjour,
Est ce qu une âme charitable voudrait bien m expliquer la démarche du paramétrage à réaliser pour que ma sortie usb soit reconnu dans ableton?
J ai brancher l usb à mon ordinateur, paramétrer dans ableton la carte, je n ai rien de reconnu en sortie de table pendant la prise de son...?
Merci de vos éclairages!
17
ça n'est possible que si tu as la 01V96i
sinon le port usb ne sert qu'à envoyer ou recevoir des infos midi
18
Ca en est une!
19
Il faut installer le driver et la définir comme carte son dans ta STAN ça me semble être la base
Je n'ai jamais fait car je n'en avais pas mais regarde sur le forum de la 01V96i il y a certainement des sujets traitant de ça
20
Oui en effet, il faut aller sur Yamaha pour y trouver un USB Driver pour la 96i qui sera reconnu comme carte son ensuite...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums