01V96i et enregistrement dans carte son
- 26 réponses
- 9 participants
- 3 581 vues
- 8 followers
Mu Bai
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2017 à 14:44:1001V96i et enregistrement dans carte son
Bonjour à tous,
Soyez d'abord indulgents je débute avec la bête.
J'en ai récupéré une d'occaz suite à une bonne affaire et après m'être pris la tête dans toute ses fonctionnalités j'en arrive à la question de l'enregistrement de mes morceaux....
Je tourne avec une MPC3000 (pour des prod electro) donc 8 sorties séparées et le main out stereo.
Je préférerais enregistrer mes morceaux en passant par ma carte son. J'ai donc essayé par le monitor out direct dans ma carte son. Je suis un peu déçu du rendu une l'enregistrement fait. Du coup je me dis que je passe à côté de quelque chose...
Est-ce que je n'aurais pas meilleur compte à passer par les 4 sorties omni out???
Je précise que je ne souhaite pas forcément passer par l'USB de la table. Je ne veux pas spécialement faire de multipistes sur un logiciel.
Je veux juste obtenir la meilleure qualité d'enregistrement.
Désolé pour de telles questions basiques...
Merci à vous
Soyez d'abord indulgents je débute avec la bête.
J'en ai récupéré une d'occaz suite à une bonne affaire et après m'être pris la tête dans toute ses fonctionnalités j'en arrive à la question de l'enregistrement de mes morceaux....
Je tourne avec une MPC3000 (pour des prod electro) donc 8 sorties séparées et le main out stereo.
Je préférerais enregistrer mes morceaux en passant par ma carte son. J'ai donc essayé par le monitor out direct dans ma carte son. Je suis un peu déçu du rendu une l'enregistrement fait. Du coup je me dis que je passe à côté de quelque chose...
Est-ce que je n'aurais pas meilleur compte à passer par les 4 sorties omni out???
Je précise que je ne souhaite pas forcément passer par l'USB de la table. Je ne veux pas spécialement faire de multipistes sur un logiciel.
Je veux juste obtenir la meilleure qualité d'enregistrement.
Désolé pour de telles questions basiques...
Merci à vous
Mu Bai
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 23/11/2017 à 16:15:24
Autant pour moi je viens de réaliser la connerie de mon dernier post. La Yam convertit le son dès qu'on rentre dedans, du coup effectivement autant ressortir en numérique par l'USB ou le SPDIF...
Anonyme
65640
12 Posté le 23/11/2017 à 16:15:32
Citation :
Dans cette config c'est donc la carte son qui opère la conversion?
Tu me poses le doute, ça fait super longtemps que j'ai pas utilisé la Yam', je sais plus si les sorties omni se font avant ou apr-s conversion.
Si ça se fait après : c'est pas bon. T'auras une 1ere conversion AN en rentrant dans la Yam, puis une conversion NA pour en sortir, et une 2ème conversion AN pour rentrer dans la Roland....A éviter à tout prix lorsque le choix est possible.
Cazalrenoux
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/11/2017 à 16:17:40
Citation de Mu :
Autant pour moi je viens de réaliser la connerie de mon dernier post. La Yam convertit le son dès qu'on rentre dedans, du coup effectivement autant ressortir en numérique par l'USB ou le SPDIF...
Youpiiiie ! T'as compris !
[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 16:18:08 ]
Mu Bai
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 23/11/2017 à 16:25:25
Merci les gars, j'ai compris... Moi aussi je me fatigue des fois....
Anonyme
65640
15 Posté le 23/11/2017 à 16:26:30
Bah les seules mauvaises questions sont celles qu'on ose pas poser, ni à soi même ni aux autres !
booba 46
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 02/11/2021 à 08:46:26
Bonjour,
Est ce qu une âme charitable voudrait bien m expliquer la démarche du paramétrage à réaliser pour que ma sortie usb soit reconnu dans ableton?
J ai brancher l usb à mon ordinateur, paramétrer dans ableton la carte, je n ai rien de reconnu en sortie de table pendant la prise de son...?
Merci de vos éclairages!
Est ce qu une âme charitable voudrait bien m expliquer la démarche du paramétrage à réaliser pour que ma sortie usb soit reconnu dans ableton?
J ai brancher l usb à mon ordinateur, paramétrer dans ableton la carte, je n ai rien de reconnu en sortie de table pendant la prise de son...?
Merci de vos éclairages!
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 02/11/2021 à 11:14:52
ça n'est possible que si tu as la 01V96i
sinon le port usb ne sert qu'à envoyer ou recevoir des infos midi
sinon le port usb ne sert qu'à envoyer ou recevoir des infos midi
booba 46
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 02/11/2021 à 12:42:39
Ca en est une!
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 02/11/2021 à 14:25:05
Il faut installer le driver et la définir comme carte son dans ta STAN ça me semble être la base
Je n'ai jamais fait car je n'en avais pas mais regarde sur le forum de la 01V96i il y a certainement des sujets traitant de ça
Je n'ai jamais fait car je n'en avais pas mais regarde sur le forum de la 01V96i il y a certainement des sujets traitant de ça
scarabeo
1382
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 02/11/2021 à 14:55:29
Oui en effet, il faut aller sur Yamaha pour y trouver un USB Driver pour la 96i qui sera reconnu comme carte son ensuite...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
- < Liste des sujets
- Charte