Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet CA vaut quoi aujourd'hui face a la concurence ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 869 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CA vaut quoi aujourd'hui face a la concurence ?

Salut a tous,
j'ai eu cette becanne a sa sortie il ya un peu plus de dix ans, et je me demandais ce que ca vallait aujourdhui  face a ce qui est sorti depuis dans la meme gamme de prix . 

En gros je souhaite m'en servir comme mixeur pour des lives avec des cartes adat en plus pour monter a 32 pistes, et faire d'elle ma surface de controle pour cubase a la masion . 

Pas de record puisque je fais tout sur une  Rme Fireface ufx... et j'imagines d'ailleur que ca ne tiens meême pas la comparaison ... 

Voila j'hésite à la reprendre en occaz ou a me tourner vers un truc dans la même gamme de prix occaz 600/900 euros de preference en motorisé et rappel de mix . 

merci de votre aide . 

 

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 21:30:14 ]

2
Bonsoir,

Dans la même gamme de prix d'occasion (< à 1000 euros) il sera difficile de trouver un équivalent qui fera mieux, excepté une 02R96 qu'on commence à trouver à 800/900 euros (avec des accessoires tels que flight-case, carte ADAT, bandeau vu-mêtre).
Elle serait plus adapté à l'usage que vous envisagez (plus de slot pour les cartes optionnelles, 24 faders, 56 canaux d'entrée, meilleurs préampli que la 01V, 8 omni out, possibilité de commander à distance des préampli 8 canaux externe, etc..).

Dans la même gamme de prix d'occasion :
- la DM1000 mais avec moins de possibilités
- les Presonus Studiolive n'offrent pas autant de performance et n'ont que 16 ou 24 analogiques
- les Tascam DM3200 ou 4800 : très bonne sonorité mais ergonomie "particulière" qui a rebuté beaucoup d'utilisateurs et écran fragile

En espérant que celui puisse vous aider !

https://abersroad.com

3
Merci ca m’aide beaucoup .
J’avais même pas envisagé la 02r96 v1 car à l’époque ma boîte en avait achetée une 21000€ ...je ne soupçonnais pas qu’elles soient a 1200€ d’occasion ! C’est juste fou !
Mais c’est trop gros à trimballer ;)

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

4
En ce cas là, il vaut mieux se reporter sur une DM1000. C'est un cran au-dessus de la 01V : 12 omni-out, 16 préamp micro, 2 slot pour cartes, 4 omni IN... et bien qu'orientée studio/broadcast ça marche très bien en live également (et on en trouve avec le bandeau vu-mètre et le flight-case aux alentours de 1000/1200 euros…)

https://abersroad.com

5
Citation :
J’avais même pas envisagé la 02r96 v1 car à l’époque ma boîte en avait achetée une 21000€ ...je ne soupçonnais pas qu’elles soient a 1200€ d’occasion ! C’est juste fou !


attention, yamaha a fait un gros update de ses consoles O1V et O2R, les dernières sorties sont très largement meilleures que les versions V1, leur donnant un énorme coup de vieux et faisant baisser les prix de façon très sensible sur le marché de l'occaze.
Niveau robustesse et fiabilité sur le long terme, ça reste digne d'éloges et presque caricatural du made in japan, mais clairement au niveau du son ça a morflé avec le temps.
D'où l'énorme baisse de prix.

Edit : les DM1000 ont toujours été plusieurs crans au dessus des O2R et O1V niveau qualité sonore, par contre c'est davantage orienté studio que live, au niveau ergonomie et praticité d'usage.

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 12:12:09 ]

6

Bon bha j'ai repris la 01v96vcm malgres tout, ca reste la meilleure option pour moi . 

Une Carte my16at au cul, je l'ai choppé ce matin donc aps le temps de creuser comparé a ma RME ufx, mais comme ca j'ai shooté une gratte vite fait avec les compre eq et reverb room de la console, bha , ca le fait vraimment bien .... je suis surpris .. je pensais que c'etait moin clean .. c'est vrai que c'est pas un circuit analogique pur .. je saurais pas dire, mais y'a quand même un petit truc en moins que sur ma RME ou sur une bonne vieille analo .. mais je suis bluffé, je me souvenais pas que 'était si clean pour l'epoque ...

 

donc en gros pour 1000 balles avec un fly case, la m16at et la version VCM, je suis plutôt content,

je vais tenter de me servir de la console pour tout faire rentrer dans ma RME et mes ervir des ADat en retour magnéto;.. ca peut etre plus confort ... je vous tiendrais au jus si je trouve une grosse différence de son !

merci d em'avoir conseillé, ce fut tres utile !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !