Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1275
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Le Panoramique fait du volume!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 257 vues
  • 3 followers
1 Le Panoramique fait du volume!
Bonjour,
J ai paramètré ma table pour des concerts.
Ex: signal input 1, 2, 3 (bouton stéréo déclenché), qui passe dans le bus 1 pour faire un volume général des tranches 1, 2, 3...
La base.
Mon soucis, c est quand je suis dans la tranche 1, le paramètre sert de volume?! C est bizarre! Si je mets tout à gauche, plus de son, si je mets tout à droite, son à 100%.
Le pire, c est que si je regarde la tranche 3, ça fait pareil, mais à l inverse : tout à gauche son à 100%, tout à droite, plus de son?...
Quelqu un peut m aiguiller je vous prie sur ce détail?
J ai peut être rater une étape...
Merci de vos conseils.
2
Cela parait être clairement un problème de routing et/ou de panoramique.
A mon sens, il y a trois choses à vérifier dans un premier temps :

a) en accédant à la page "BUS TO ST" (appuyez sur la touche [PAN/ROUTING] jusqu’à ce que la page “Pan/Route | Bus To St” s’affiche) :
- si il y a (ou pas) un panoramique affecté sur le Bus (ce qui détermine la façon dont le Bus est lui-même routé vers le Bus Stéréo)
- la position du bouton "ON/OFF" sous le panoramique (OFF : le Bus n'est pas routé vers le Master Stéréo)

b) appuyez sur la touche [PAIR/GROUP] jusqu’à ce que la page d’écran “Pair/Group | Output” s’affiche : vérifier si les Bus sont (ou pas) "linkés" (jumeler) en paire stéréo

https://abersroad.com

3
Bonjour,
Tout d abord, un grand merci pour ton explication.
(J ai tardé à répondre car je n avais pas vu la notification!)
J ai bien vérifié toutes les étapes decrites, je n ai pas trouvé d anomalies.
Sur le panoramique des tranches, tous les faders sont des "volumes". Sauf que sur la tranche 11, les volumes sont inversées: left le volume est à fond. (Alors que sur toutes les autre tranches, le volumes à fond se trouvent sur right).
Je ne comprends pas pourquoi?! (Il pourrait y avoir un problème de composant selon vous?!).
Cdt
4
J ai testé, cela viendrait du bus, car quand je change de bus ,(je passe de 5 au 6) Cela ne deconne plus.
Donc mon problème serait le paramétrage du bus 5...
5
Salut ! Pour les problèmes de panoramique, regardes en cliquant sur PAN/ROUTING ou tu trouveras la position de tous les canaux et bus.. Je pense que tu as des portars groupés avec leurs panoramiques paramètrés en stéréo ou anti stéréo.. Il existe plusieurs type de pré réglage..
Voilà ..

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 19:54:10 ]

6
Les fonctionnalités de gestion des bus sont détaillés dans le manuel au chapitre 8 "BUS OUT" ;-)

https://abersroad.com