Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 VCM
Photos
1/594
Yamaha 01V96 VCM

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Comment mettre de la réverb ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 10 017 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment mettre de la réverb ?
Bonjour tout le monde,

un petit message urgent : je n'arrive pas à mettre de la réverb sur des voix avec la 01V96 VCM...pourtant, je monte le master aux 1 et le met en on, puis je monte l'aux 1 daans les voix mais ça ne marche pas, j'ai du mal à comprendre le tutoriel de yamaha là dessus...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci
2
Personne ?
3
Bon cela ne marche pas...vraiment si quelqu'un peut m'éclairer ce serait cool.
4
Pas sûr de pouvoir t'aider car je n'ai pas cette console mais la N12. Rien à voir, je sais, mais peut-être que la logique Yamaha reste la même quelque soit le produit (c'est le cas dans d'autres domaines...). Sur ma N12, je ne dois pas me contenter d'enclencher la reverb, il faut ensuite que je l'envoie vers une sortie : "Record", "Auxiliaire" ou "Stereo". Essaie peut-être de ce côté là. Sans garantie...
5
Salut ,es tu allé voir dans le "PATCH" de ta console ;ce dernier te permet de savoir ou sont routés les signaux d'entrée et de sortie de la 01V96 .Il te permet également de modifier ces affectations (Attention toute modif pour etre valide doit etre enregistré dans les patch lib d'entrées et de sorties).Lorsque
tu dois envoyer de la reverb dans un auxiliaire tu dois d'abord via le Patch Out selectionner l'auxiliaire qui sera utlisé pour router la reverb par exemple AUX1=FX1 ; une fois cette operation effectuée enregistre la dans "le patch out lib" .Tu peux choisir tes pistes de retour de reverb via le patch IN
par exemple Entrées 15&16 = FX1L&FX1R .Une fois cette modif enregistrée dans le patch in lib,il ne te restes plus qu'à envoyer de la reverb dans la piste de ton choix (pour notre exemple l'AUX1 nous sert d'envoi de reverb)
Ensuite il faut que tu verifies dans la page MASTER que ton Master d'aux 1 est bien monté et sur "on".
Apres dans la page d'entrées il faudra verifier que ton retour de reverb(pistes 15&16)recoivent bien le signal reverberé
En esperant que ça t'aide...
6
Il te faut monter les ST in 1, 2, 3 & 4 correspondant aux retours des quatre effets. C'est à droite juste au dessus des User definited keys.
Musicalement
7
J'ai monté le ST 1, 2, 3 et 4 mais rien ! Le patch semble bon, ya peut être un problème...
8
On est bien d'accord que tu as affecté une reverb à effect 1 (ou 2, 3, 4) et qu'ensuite tu as envoyé des signaux vers cet effet en appuyant sur la touche aux 1 (ou 2, 3, 4) tout en montant les faders pour doser l'envoi? Parce que si cela est fait et si tu as monté st in 1 (ou 2, 3, 4) çà marche absolument sans aucun problème!
Musicalement