Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/551
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Besoin d'aide patch

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide patch
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre le routing de cette console... Voilà mon cas de figure :
Ma guitare branchée sur une entrée (AD8), je voudrais qu'elle fasse le circuit de passer dans mon effet software du pc (relié en SPDIF in/out et en ADAT), à la facon d'un effet parallele. Cad que je n'entende pas le son direct non traité qui entre dans ma console. Es ce que je pourrais y arriver avec la fonction "cascade in" ? Help, i need somebody help ! Merci
2
Qui peut m'aider ?
3
Je suis pas sûr de tout piger lol
mais en gros, le son traité qui revient de ton pc, tu l'assignes au mix stereo de la 01 V pour lecouter, et ensuite tu desassignes le son de gratte direct du stereo mix justement.
le fait quil ne soit plus assigné au stereo mix nempeche pas qu'il soit traité vers le pc si le reste de ton routing est correct.

n'oublies pas que la fonction cascade in sert surtout a linker 2 01v.

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :clin:

reposte si je nai pas compris
bye
4
Si si j'ai bien relu ton post.

essaie ce que je t'ai dit + haut, c'est le truc habituel, comme sur une console analogique.

tu t'es pris la tête pour rien la !! :P:

bonne chance et reposte s'il y a besoin
5
Quel bus utilises tu pour envoyer le son de gratte direct vers ton plug in pc? un sous-groupe, un aux, une sortie directe?
6

Citation : Je n'arrive pas à comprendre le routing de cette console



c'est un routing tout ce qu'il y a de + banal, pense en termes de console analogique, tu te prendras pas la tête. C'est le routing virtuel le + simple du commerce! encore + simple que celui de la Sony DMX R-100!!!
7
Mais techniquement je n'arrive pas à le faire, en fait voilà ce que je fais : entrée AD8 --> aux 1 ---> spdif out ----> pc ----> spdif in ----> ST OUT mais le probleme c'est que le son AD8 sort aussi en ST OUT. Alors pour une reverb c'est bien je fais un mix des 2, mais pour une disto... ?
8
Donc tu selectionne la tranche qui reçoit le signal AD8, et dans le routing, tu décoches l'assignation vers le bus stereo, voila. comme tu enlèverais l'assignation mix de cette tranche sur une console analogique
reposte s'il y a un bleme.
9
Pas encore pu essayer en fait mon multi effet (Guitar FX box 2.6) ne fonctionne pas... Je te tiendrai au courant dès que le probleme sera reglé.