Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Sound manager 01v96 sur PC

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sound manager 01v96 sur PC
Salut,
utilisateur averti des consoles numériques Yamaha, j'ai essayé de brancher mon Pc portable sur une O1v96 via le port USB. Le logiciel Sound Manager qui pilote les consoles a l'air vraiment efficace.
Manque de bol ou arbre cachant la forêt, ma tentative fût un échec cuisant .... :fache:
j'ai bien assigné le midi sur l'usb dans la console mais l'ordi ne reconnait pas les entrées/soties via l'usb.
Questions : comment puis-je assigner un signal midi sur le port usb du portable?
qu'en est-il de la reconnaissance automatique de nouveau materiel sur les ports usb? En effet, le PDf du logiciel m'indique que même si il est présenté comme tel (OPT : technologie open plugins) ce logiciel ne doit pas être ouvert de cette façon :???:
on m'a conseillé de charger d'abord les drivers et ensuite l'exé mais là encore echec...... :(((
voilà, merci d'avance
PS : je n'ai pas trouvé de sujet s'apparentant vraiment au consoles numériques ; c'est pourquoi j'ai choisi ce forum un peu par défaut. Vous priant de m'en excuser :??:
2
J'y connais rien, mais le logiciel c 'est pas plutot "Studio Manager"??

Et tu utilise quoi comme interface midi entre ton ordos et ta console ??
3
Oui tu as raison c'est studio manager :oops:
sinon il n'y a pas d'interface particulière à brancher entre l'ordi et la console. C'est juste que pour contrôler tout les paramètres internes de la console, les données sont transmises en Midi via le port usb.
4
La liaison avec le logiciel est un peu difficile au démarage.
Lorsque tu ouvre ST, va dans File/Setup/MIDI Ports et selectionne le port usb midi d'entrée et de sortie.
Ensuite tu peu double cliquer sur l'icone de la 01V, la fenètre de la console s'ouvre.
Dans la nouvelle fenêtre va à nouveau dans File/System Setup et asigne le canal usb midi d'entrée et de sortie.
Il te reste à resincroniser le logiciel et la console.
La si tout marche, c'est top avec une souris un grand écran couleur! Tu bouge le fader il bouge à l'écran et si tu bouge à la souris les fader ils bouges sur la console! Mis surtout tu visualise sur l'écrans lers niveaux, les aux, comp et gate ainsi que le routage. Super pratique.
5
Merci de vos réponses, mai s ça ne marche toujours pas :((( :(((
Au dernières nouvelles il s'agirait des chipsets de ma carte mère!!!! je n'y comprend rien. D'autant qu'un pote m'a fait la démonstration avec son PC portable et chez lui ça marche :furieux:
bref, voilà si vous d'autres infos je reste à l'affût.

PS: pour tous ceux que ça interessse, je connais assez bien les paramètres internes de cette console (sauf bien sûr sa connexion à un PC!!). A bon entendeur,
6
Merci de vos réponses, mai s ça ne marche toujours pas :((( :(((
Au dernières nouvelles il s'agirait des chipsets de ma carte mère!!!! je n'y comprend rien. D'autant qu'un pote m'a fait la démonstration avec son PC portable et chez lui ça marche :furieux:
bref, voilà si vous d'autres infos je reste à l'affût.

PS: pour tous ceux que ça interessse, je connais assez bien les paramètres internes de cette console (sauf bien sûr sa connexion à un PC!!). A bon entendeur,
7
Tu es sur quoi comme système d'exploitation?
Es ce que tu as la petite fleche verte en bas à droite pour pouvoir retirer le perif usb?
As tu installer le driver USB-midi de chez yamaha?
As tu assigner la console pour qu'elle soit pilotée par USB via studio manager?