Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/551
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Eq sur les retours

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 744 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Eq sur les retours
Bonjour

est ce que je peut egaliser differamment une piste micro par ex,en retour
sans que cela change le son facade.
pascal
2
Je ne pense pas malheureusement.....
PAr conrte je pense que tu peux equaliser tes retours mais en général, pas par piste
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
3
Et en doublant ta piste???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4
Il faudrait pouvoir égaliser un aux, je ne pense pas que ce soit possible sur la 01v96. Quelqu'un peut confirmer??
5
Oui.

Si t'es sûr d'avoir assez de tranches pour pouvoir les doubler dans le routing, c'est le seul moyen de faire des EQs supplémentaires vers un autre départ, aux ou autre.

Avec 16 sources, c'est sans problème, tu as accès à un layer channel vers la façade + 1 layer channel vers les wedges.
6
A jbg

tu peux égaliser l'aux sur le départ général.
7
Merci les gars de vos conseils
je vais essayer la manip mais je ne suis pas sur d'avoir encore tout compris
mais en faisant la manip sur la console cela devrai être plus clair pour moi
bye
8

Citation : tu peux égaliser l'aux sur le départ général



Oui mais tu egalize toutes tes pistes assignée a l'aux.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
9
Pour résumer mon post: les 16 1ers canaux de la console comprennent 16 sources quelconques ( DIs, Micros, etc...) et sont assignés vers la façade (entre autres), ce qui te permet d'avoir déjà une EQ pour le public.

Et sur le layer 17 à 32, tu fais la même chose: tu y assignes les mêmes sources que celles que tu avais assignées de 1 à 16.

mais ce layer 2 , tu le désassignes du départ vers la façade (master out), et tu ne le diriges que vers les aux, ce qui te permet d'avoir une EQ pour les 16 1 ères sources vers la façade, et une EQ différentes de ces mêmes sources, recopiées sur les canaux 17 à 32, vers les retours zicos.
c'est juste un exemple, hein!
10

Citation : Oui mais tu egalize toutes tes pistes assignée a l'aux.



oui, c'est ce que je dis + haut. Les eq sur les aux ne sont présentes que sur les masters d'aux, layer 3 (ou master)