Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/551
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Adat ou mlan?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 498 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Adat ou mlan?
Rebonjour,

avec la 01V96 que je viens d'acheter il y a un slot adat en + avec, mais ma carte son n'en a pas alors
vaut-il mieux changer de carte son ou changer le slot pour investir dans du Mlan pour piloter mes pistes et effets qui sortent de l'ordi dans Live5 de Ableton....

encore merci :aime:
2
En adat il ya ce produit pas cher https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C11002.html
je ne le connais pas mais l'adat a fais ces preuves, ces sur tu as mois de in/out que le mlan mais c'est plus stable. il ya aussi ce sujet de powermat qui rassure pas sur cette carte...

Citation : 32 MLAN MY16 , c'est de la bombe, bébé!
[ Posté le 14/09/2005 à 10:29 ]

Ca y est, j'ai une couille (et une grosse): j'ai changé d'ordi portable pour un asus v6v qui est un excellent ordi (intel centrino 2ghz, 1024 de ram, hd 80 ggas) et j'ai connecté ma carte, qui a fonctionné un temps et puis...plus rien. Des messages d'erreur comme s'il en pleuvait, xp qui bug, bref, la cata!
Aprés beaucoup d'heures d'essais et de bidouilles en tout genre, je crois que le problème vient de la carte firewire interne au portable qui ne serait pas compatible avec la my16 mlan.
Je vais donc acheter une controleur externe à brancher sur le port pcmcia...
Bon, c'est pas un gros investissement en soi (29 euros), mais que de temps perdu pour trouver la panne!
Et puis une question pour YAMAHA: vu que la seule façon de savoir si la carte interne du pc firewire est compatible avec la carte, c'est d'acheter la carte, n'est ce pas un peu risqué tout ça?
deuxième question pour YAMAHA: quand vous vendez un produit, ça serait bien de former des techniciens (PAS des commerciaux!) pour pouvoir assurer un sav, car actuellement chez YAMAHA FRANCE, y a pas une personne qui est fichue de savoir comment fonctionne la my16.
Je suis dégouté.
PS: j'ai evidemment envoyé un mail chez eux et je vous tiendrais au courant de leur réponse.

PoWeRmAt

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
3
Ok, c'est assez clair...on va attendre un peu... pour l'instant j'ai un ozonic(de m-audio) tout allait très bien plein de scène jamais un pb et depuis que j'ai installé sound manager tout plante...un hasard ??? :???:
4
Salut,
moi j'ai une carte MY16AT en adat et une carte son hamerfull hsp 9256. trés gros avantage de cette config c'est que j'enregistre en 16 voies simultanées et que la carte son réalise le traitement, du coup c'est trés stable, l'ordinateur (qui n'est jeune car équipé d'un prosseur 700 Khz et de 1.5 Go de ram) de chauffe pas.
hier j'ai fait avec le groupe 2 heures d'enregistrement sans problème. :bravo:

maintenant reste à maitriser la console, j'ai encore quelques dificultés avec la console et cubase sx.... :oops:
5
J'ai mis une connerie sur la cart c'est une HDPS 9652 :oo:
6
Oui mais à priori, c'est pareil pour le Mlan, ça passe de toutes façons par la carte(celle que j'utilise est déjà Mlan:i88X), mais c'est ensuite pour le slot de la 01V96 j'entends un peu tout à ce sujet : stable / pas stable....? alors???? :(
pour l'instant la carte son en Mlan est très bien maispour la console c'est moins sur mais si c'est OK quel bonheur ce serait, débit super rapide, un cable audio et midi.... :aime:
7

Citation : l'adat a fais ces preuves, ces sur tu as mois de in/out que le mlan mais c'est plus stable



et ou t as vu qu il y avait moins de in/out??? :8O:
carte mlan:16 i/o
cartes adat: 8 ou 16 i/o ...
et sur la 01 t as deja 2 toslink adat avec donc 8 in /8 out...
(ce qui fait 24 in/out en adat..)
c est etonnant que tu dises des trucs pareils vu ta participation et le nbre de topic sur le sujet adat...
:8O:
8
C'est une facon de parler john-deuf:

la solution adat multi in out équivalent au mlan existe depuis longtemps en effet c'est sur, le débat ne ce situe pas la. La grosse voire très grosse différance ce situe au niveaux de l'interface audio/midi. En effet mlan = port firewire (donc actuellement tout les apple et quasi tout les PC en sont équipés)alors que l'adat ??? C'est sur il a fait ces preuves mais jusqu'a quand ??? le mlan actuellement n'est pas encore un standard mais l'adat bas de l'aile... non???


Citation : c est etonnant que tu dises des trucs pareils vu ta participation et le nbre de topic sur le sujet adat...



Comme quoi quantité n'est pas égale a qualité: j'espere ne pas te l'apprendre...
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
9

Citation : C'est une facon de parler john-deuf:


mouais bon.. tu disais qd meme qu il y avait plus de in et out sur le mlan..(pourquoi?)cela n illustrait pas le debat de l avenir de l adat face au firewire et leur eventuelles compatibilités au monde logiciel et informatiques en general..(au passage adat et mlan sont deux mondes qui n ont rien a voir et n ont pas les memes approches ni les memes interrets..)
mai bon rien de grave hein..

Citation : Comme quoi quantité n'est pas égale a qualité: j'espere ne pas te l'apprendre...


la je te trouve bien dur avec toi meme.. en tt cas je n insinuais pas de truc ds le genre
10

Citation : et ou t as vu qu il y avait moins de in/out???

:aime: :aime:

Citation : le mlan actuellement n'est pas encore un standard mais l'adat bas de l'aile... non???



bah non!
dans notre cas,avec + de in/out que le mlan, y'a pas photo.

pour la 01v96, le mlan ne sert qu'à plugger directement sur firewire...ensuite la résolution et l'échantillonage c'est un faux débat. Si tu ne sais pas mixer en passant par une motu 2408, ce sera pareil que sur une mlan. je préfère ma my16 at et 24 retours tape via ma motu 2408 que 16 avec un my16.