Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/555
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

01v96 ou 02R?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 01v96 ou 02R?
Salut a tous,

je desire passer au numerique, pour l instant je suis sur une makie 32 pistes.

je cherche une console avec le maximum d entrée analogique possible et un son correcte (j ai une legere apprehension apres tout ce que j ai lu sur le numerique, la difference va elle etre flagrante?)

j hesite entre une 02R ou une 01v96

sinon c est pour une utilastion en studio avec pas mal de vielles machines (je suis sentimental :lol: ), 909, 808, 303, SH 1,2, korg ms20 .....

merci pour vos reponses
2
Je vais etre trés partial car je déteste les 02r :furieux: et j'adoooore la 01v... :aime:
quand au son numérique, il est clair que ce type de console ne fait pas du son analogique, mais c'est un bel outil trés complet.
IL faudrait que tu puisse l'essayer un peu avant de décider.
ceci dit, la 02r ne fera pas vraiment mieux en terme de préamp, en tout cas rien de radicalement différent.

La musique adoucit les morses.

3
De plus les convertisseurs, même ceux de la 01V tout court, sont mieux que ceux de la 02R (sauf s'il y a des nouvelles versions, là je passe la main... )

Donc si c'est pour utiliser les Jacks, et ne pas utiliser les slots numériques (spdif), je dirais 01V
4
Disons que la technologie des serie 96 est bien au dessus des 1ere generations.
pour moi les preamp/convertos/dsp/motorisation/performances (patch/routing etc)sont nettement revus a la hausse (et ca s entend!)
:)