Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/555
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Pbl sortie sur bus avec cubase sx

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 626 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pbl sortie sur bus avec cubase sx
Salut à tous,
je suis un nouvel utilisateur de cubase sx. (avant je me servais de CoolEdit Pro.)
j'ai un pbl de niveau de sortie sur des bus (1 à 4)
j'ai enregistré avec mon 01v96 une compos en 12 pistes sous cubase sx et j'ai assigné chaque pistes aux sorties bus sur le logiciel.
la ligne 1 01v96 à l'entrée 1 cubase et resort dans cubase au bus 1 gauche
la ligne 1 01v96 à l'entrée 2 et resort dans cubase au bus 1 droit
et ça jus'quaux bus 6 de cubase

à l'écoute les bus 5 à 6 fonctionne bien, j'ai un niveau de sortie ok (visuel sur cubase tant sur la ligne que sur le bus, sur la carte son et sur l'entré de la table de mix)
pour faire un essai j'ai affecté l'entrée 1 au bus 6 et ça marche le jus passe..., puis essai sur les bus 7 et 8 et c'est ok.
je me retrouve avec un 8 pistes au lieu d'un 16!!!!

comment faire pour que les bus 1 à 4 fonctionne comme les 5 à 8 ???
il y a til une possibilité de régler rapidement type copier coller les réglage des bus qui marche sur les autres et sourtout comment faire???
merci de votre aide
2
J ai relu plusieurs fois ton post et j ai pas compris; qd tu parles de bus, je ne comprend pas a chaque fois si tu parles du logiciel(que je ne connais pas) ou de la console..
d ailleurs je me demande aussi si tu parles d un probleme sur cubase ou sur la 01v96..
autre chose aussi qui m embrouille, c est que tu parle de bus1 droit et bus 1 gauche.. un bus, c est un bus il ne vehicule pas un droite gauche, mais un seul signal ( ou droite ou gauche ou mono..)
3
Salut,
j'explique plus clairement mon problème :
j'enregistre avec ma console 01v96 sur les voies 1à 16.
le signale va vers mon pc via une carte my16at puis dans une carte son hdps 9652 (16 in / 16 out numérique)
le signale va dans le logiciel cubase.
la confuguration du logiciel est :
ligne 1 = entrée 1 / sortie bus 1 gauche
ligne 2 = entré 2 / sortie bus 1 droit

la particularité de cubase c'est qu'il y a 16 entrées, mais 8 sorties stéréo appelé bus. donc pour avoir 16 sorties il faut affecter deux entrées et les faires sortir sur le mêm bus mais avec un droite et un gauche (soit 8 x 2 = 16)
or quand le son (signale) sort sur les bus 5 à 8 c'est ok, mais le 1 à 4 pas de son.
pour vérifier que ce n'est pas un problème d'entrée, j'ai affecté l'entrée 12 (qui est normalement la sortie 6 droit) sur la sortie 1 gauche ou droit et là pas de signale sortant.
donc j'en conclus que je dois avoir un problème (type pas de gain) sur les bus 1 à 4. mais mes connaissances sur le logiciel son faible.
la question est : il y a t'il une solution simple , du genre copier / coller les réglages des bus 5 à 8 sur les 1 à 4 pour que ç'a fonctionne??? ou une autre manup.
j'espère avoir été claire dans mes explications même sui ça parait un peu de bas étage (débutant)
encore merci de votre aide et à ceux qui réponde ...
4
Pas le temps de m'étendre, mais tu devrais recréer un routing dans ton cubase au lieu d'utiliser 8 bus, ce qui dans ton cas a l'air de t'embrouiller un peu. Essaie de recréer autant de tranches que tu en as besoin, et si tu n'as pas besoin des sous groupes stereo, vire-les et ne garde que le bus master !
5
Peu etr eun truc tout simple, as tu activer les bus 1-4 dans cubase, dans la fenetre VST sorties il y a un bouton ON/OFF sur chaque bus ainsi que son volume general!
6
Salut,
oui j'ai bien cliqué sur les petits boutons pour alumer les bus.
maais rein ni fait.
merci quand même
7
Salut,
oui j'ai bien cliqué sur les petits boutons pour alumer les bus.
maais rien ni fait.
merci quand même
8
Est ce que tu vois les vu metre de cubase bouger quand tu envoie quel que chose dans le bus 1, si oui il faudrait peut etre verifier le routage de la carte hdsp, si non le pb est dans cubase!
9
Salut
le vue metre ne bouge pas. quand je route une entrée sur les bus 1 à 4 rien ( je fait le routing sortie sur le menue périférie sortie vst) et la même sortie quand elle est routée sur les bus 5 à 8 ok les vues metre bougent . :???:
je pense réellement que j'ai un pbl avec cubase sur les fonctions bus .
10
Le pb est bien dans cubase mais je vois pas trop ce que ca peut etre !
Essaye de le réinstaller on sait jamais