Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Envoyer signale different dans les sortie monitor droite et gauche

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 101 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Envoyer signale different dans les sortie monitor droite et gauche
:((( salut a tous, voila mon probleme, voulant utiliser les sorties monitor de ma 01v96 pour de l'enregistrement en live, j'aurai besoins d evoyer un signale different dans la sortie gaughe et dans la droite, par exemple 1 basse a droite et une guitare a gauche.c'est possible?
merci de vos aides!!!!!!!!! :idee:
2
La sortie monitor est la réplique de la sortie master. Cependant;
- la sortie monitor possède son propre volume (control room)
- En réglant la console en mode enregistrement, seul la sortie
monitor sera affectée par la fonction "solo"

donc, pas possible.
solution; utiliser 2 "aux"
utiliser 2 bus numériques (mais pas de sorties analo (option carte))
Le calva aide à la digestion !
3
Ok meci bcp, je pense opter pour la carte :bravo:
4
Ca doit être faisable en jouant sur le routing au travers des Bus :
tu envoie par exemple la basse dans le bus 1 la guitare dans le 2, tu mets le bus1 à gauche et le 2 à droite. Il te reste plus qu'a faire un solo sur les bus 1 et 2 !
5
POurquoi tu n'utilise pas les sorties omnnis :?:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
6
Sur une O1V96, physiquement, les sorties "aux" = les sorties "omnis" !
l'idée de Charnayn est excellente !
Le calva aide à la digestion !
7
Tu peut mettre aussi la sortie "direct" de ta tranche sur une sortie omnni a configurer dans le patch interne.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
8
Normalement, sur les sorties monitor comme sur la sortie phone, on a le mix(master) par defaut si l on n enclenche pas de solo.
(donc les panoramiques orienteront les guitares et basse vers les monitors L et R)et c est aussi simple que ca.


Citation : Ca doit être faisable en jouant sur le routing au travers des Bus :
tu envoie par exemple la basse dans le bus 1 la guitare dans le 2, tu mets le bus1 à gauche et le 2 à droite. Il te reste plus qu'a faire un solo sur les bus 1 et 2 !



hum...
si l on veut utiliser les bus ca devient idiot de ne pas utiliser une autre sortie (omni).
et puis t as pas a mettre le bus 1 a droite ou a gauche,car si il n y a que la guitare dessus, il sera forcement sur la sortie du bus 1 , donc forcement a droite ou a gauche.(->la basse sera sur le bus2 donc pareil)
donc pas besoin non plus de jouer sur le panoramique des entrees (guit et bass) tu peux les laisser centrés, il se retrouveront sur deux canaux differents de tte facon.
pour ton histoire de solo, ca doit marcher mais alors en position after pan..et puis bon deux solos en meme temps.....bof.. et puis si tu utilses deux solo en meme temps, pourquoi passer par des bus???.. -> direct sur les entrees en after pan et c est tout
mais tout cela ne sert a rien car il suffit de ne pas enclencher de solo,de de router les deux signaux vers S (stereo), calibrer son niveau monitor et envoyer les deux signaux et a droite et a gauche avec les pan. car on a le mix par defaut!
ceci etant, c est pas beau guitare d un coté basse de l autre...
9
Oui
desole j'avoue que je me suis mal expliqué, en fait j'utilise deja mes 4 omni pour des retours, le soucis etait de pouvoir utiliser aussi les 2 sorties monitor en retour avec un mix de pistes different dans chaque, sans que çela ne change la façade ç'est realisable ou pas ?
10
Donc, tu veux en realité te servir de tes 2 monitor out pour deux retours supplementaires.
dans ce cas,la solution ideale serait de pouvoir assigner à ces deux sorties physiques monitor L et R ,les aux 5 et aux 6..
je pourrais voir ca demain.. mais je crois que oui, c est possible.
commence deja a regarder dans l output patch.
sinon,l ideal serait un convertisseur externe N/A en adat..(type behringer ada machin truc..)
pas cher pour le nbre de services rendus