Agrandir
Yamaha 01V96
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet de la discussion Besoin d'avis sur la qualité des effets internes de la 01v96 pour du mixage home studio?
Salut,tout le monde

Quels sont vos avis concernant les effets internes de la 01v96???
J'ai parcouru le forum sans avoir vraiment de réponses précises.

Par exemple je connais les equalizers,compresseurs,et réverbes de cubase,logic audio pour avoir bosser avec par le passé et actuellement j'utilise ceux de protools LE comme le "Eq III" et le "dynamics III".
Ceux de la 01v96 vont m'apporter beaucoup plus quand même ou presque pas?

Est elle efficace et suffisante pour du mix home studio pour faire une très belle maquette ou cd auto produit.

Un ami m'a proposer la 03D avec carte adat pour 900€ mais je me demandais si ça ne valait pas le coup de rajouter plus si meilleur est la qualité des effets de la 01v96,la dynamique et les préamp et aussi car j'aimerai connecter mon motif ES en mlan pour traiter directement les 16 pistes.

Alors qu'en pensez vous?Que me conseillez vous?
Je ne connais pas la 03d, mais personnellement, les effets internes de la 01v96 ainsi que ses traitements de dynamiques sont excellents, et parfaits pour de la petite maquette.
De plus, si tu utilises cubase ou protools, le remote prends totalement en charge le logiciel et tu pilote tout de ta 01v!
Alors oui, mets un peu plus cher et tu vas te gaver!

La musique adoucit les morses.

Exellent je ne sais pas, mais en tt cas largement bon pour de la maquette.
Ben je vais te dire, à mon humble avis, cette console (la 01v96) est une destruction pour son prix, y a pas une bécane qui fait autant dans sa catégorie!
Donc je maintiens, pour le prix, les effets sont excellents!
C'est sur que quand je les compare aux 8 moteurs d'effets de ma dm2000, il ya des différences...Mais à l'achat aussi!

La musique adoucit les morses.

C clair que en effet on peut trouver mieux mais c aussi plus cher et pas aussi bien intégré.
Par contre pour de la maquette c largement suffisant.

J'en ai une à vendre au fait !!! :-)

Citation : cette console (la 01v96) est une destruction pour son prix, y a pas une bécane qui fait autant dans sa catégorie!

tout a fait d accord. pour le prix, c est exellent (vu que la 01v96 coute aussi chere qu une bonne reverbe, ou bien qu un tres bon preamp, ou compresseur, etc..)
c est bien simple en rapport qualité prix, il n y a pas mieux qu une 01v96..
John-deuf, tu bosses en studio ou en live?

La musique adoucit les morses.

En live. mais pas avec une 01v96 (elle a beau avoir tout d une grande comme ils disent, elle demeure trop petite :) )
et du home studio.
POour du home studio, c'est suffisant. C'est très bien foutu et bien sur, on peut trouver que les reverb sont pas aussi bonnes que les hauts de gamme (qui coûtent plus cher que la table), mais pour un usage en home studio, tu as tout ce qu'il faut.
Ok,merci a vous tous pour les avis.
Dès que je trouve une bonne occase,je saute dessus.

:bravo: