Piloter la 01 avec 100 m de cable ?
- 9 réponses
- 6 participants
- 519 vues
- 6 followers
jel'm
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2005 à 20:43:59Piloter la 01 avec 100 m de cable ?
Je souhaite commander la 01V96 avec studio manager mais avec un environ 50 à 100 m de cable .
Avec quelle cartes ou quels moyens je puis faire cela.
Merci de vos idées.
Avec quelle cartes ou quels moyens je puis faire cela.
Merci de vos idées.
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/12/2005 à 22:28:41
Quoi comme câble tu veux piloter la console ou alors envoyer des signaux... + d'infos
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
jel'm
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/12/2005 à 08:55:27
La 01v me sert de premix sur scene. je voudrais donc intervenir sur tous les parametre de la 01 depuis la régie en passant par le multipaire micros qui oscille entre 50 et 100 m de long.
le premix me sert à avoir un patch qui ne dépasse pas 32 paires micros sur scene.
merci
le premix me sert à avoir un patch qui ne dépasse pas 32 paires micros sur scene.
merci
balthazar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/12/2005 à 11:14:11
Il y a une solution à tenter, c'est le câble midi. La norme midi doit être donnée pour 10m de liaison, ce qui au quotidien fonctionne sans latence dans les pires conditions avec du câble de mauvaise qualité. J'ai déjà vu un ingé son bosser avec beaucoup plus (25m ?) pour piloter une 01V depuis une autre. Il n'y a que trois conducteurs (2+masse) dans un câble midi, tu peux bidouiller des adaptateurs sur une des voies de ton multipaire. C'est à essayer, ça ne coûte pas grand chose. Je pense que ça va fonctionner, avec au pire un peu de latence dans la transmission des infos, ce qui n'est pas forcément rédhibitoire dans l'utilisation que tu envisages.
A+ Baltha
A+ Baltha
Hebus_The_Troll
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/12/2005 à 12:22:05
A mon avis, deux possibilités, toutes les deux basées sur Ethernet, seule norme bon marché qui permette ce genre de distance.
1) Deux PC, un sur scène connecté à la 01V96 en USB, l'autre en régie, connecté au premier PC par Ethernet. Studio Manager tourne sur le PC sur scène, lequel est piloté par le PC en régie, via le "Bureau à distance" de Windows XP ou un utilitaire type VNC, PCAnywhere, etc. Dans ce dernier cas, le temps de réponse peut être un peu long (0.5 sec).
2) Ethersound est maintenant dispo pour les Yamaha numériques. Plus d'infos ici :
http://www.auvitran.com/content/products_AVY16-ES.php
En théorie cela permet de faire ce que tu veux, et bien plus puisque cela permet de transférer de l'audio. Sans doute un peu cher, mais un deuxième PC n'est pas nécessaire.
1) Deux PC, un sur scène connecté à la 01V96 en USB, l'autre en régie, connecté au premier PC par Ethernet. Studio Manager tourne sur le PC sur scène, lequel est piloté par le PC en régie, via le "Bureau à distance" de Windows XP ou un utilitaire type VNC, PCAnywhere, etc. Dans ce dernier cas, le temps de réponse peut être un peu long (0.5 sec).
2) Ethersound est maintenant dispo pour les Yamaha numériques. Plus d'infos ici :
http://www.auvitran.com/content/products_AVY16-ES.php
En théorie cela permet de faire ce que tu veux, et bien plus puisque cela permet de transférer de l'audio. Sans doute un peu cher, mais un deuxième PC n'est pas nécessaire.
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/12/2005 à 13:32:02
Est si tu laisse le pc avec studio manager en regie et la 01v96 sur scène relier en usb le problème est la distance en usb mais peut être existe t'il un systheme pour pouvoir convertir le signal usb???
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/12/2005 à 13:38:13
http://www.ees-musik.de/
Si jamais peut être utile plein de boi-boite midi interessante nottament EES LDM4 qui si je me trompe pas permet d'envoyer du midi sur de longue distance.
Si jamais peut être utile plein de boi-boite midi interessante nottament EES LDM4 qui si je me trompe pas permet d'envoyer du midi sur de longue distance.
jel'm
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 08/12/2005 à 14:44:17
Merci pour tous ces renseignements
dumb-stef
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/12/2005 à 02:19:30
Salut,
ça m'interesse le bazard lâ....
Moi aussi de temps en temps je suis confronté a un groupe de mecano sur scene avec un gros patch
T'as trouvé une solution ?
@plus
ça m'interesse le bazard lâ....
Moi aussi de temps en temps je suis confronté a un groupe de mecano sur scene avec un gros patch
T'as trouvé une solution ?
@plus
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 22/12/2005 à 02:31:32
à priori en midi le problème sera pas la latence mais la perte d'energie dans le cable non? ya pas de raison qu'une impulsion éléctrique prenne plus que quelques milliardièmes de secondes dans un cable de 100 m
- < Liste des sujets
- Charte