Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V vs 01V96, what's the difference ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 845 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 01V vs 01V96, what's the difference ?
Bonjour,

Je recherche une console numérique pour le live (rock)
Je me tourne donc du coté de Yamaha et leur série 01vXX.

Je voulais connaitre les réelles différences et savoir si la différence de prix était justifiée!

- argus à 800€ d'occaz' pour la 01V et 2000€ pour la 01V96

Sinon, on compte utiliser les effets intégrés pour la voix (3 chants SM58) uniquement.
La guitare à ses effets met rentre quand même dans la table avec un E609.
La basse entre en DI et n'utilise pas d'effets.

Merci de m'éclairer.

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

2
Up

:up:

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

3
Le nbre des differences est tel qu il n y a plus aucun rapport entre ces deux consoles,mis a part le format rackable et le nom du constructeur..

Citation : Je voulais savoir si la différence de prix était justifiée!


oui.
4
Sachant qu'on utilise les préampli de la carte son Presonus Firepod (donc très bons) et qu'on sort en Direct Output sur la console, la qualité des pramps de la table, je m'en tape un peu.

Ensuite, l'échantillonage à 96kHz... Est ce vraiment utile...
Il faut échantilloner 2.56 fois plus que la fréquence d'écoute, soit 20kHz, donc le 44.1kHz me semble suffisant. En plus, avec des micros allant jusqu'à 16kHz maximum...

Donc selon toi, il faudrait que je mette 3 fois plus cher et que c'est justifié pour mes besoins ???

Je ne voudrait pas paraitre agressif toutefois et te remercie de ta réponse même si elle ne répond pas à mon attente :clin:

Je vais essayer de trouver des tableaux récapitulatif des caractéristiques des 2 consoles pour les poster.

@+

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

5
J ai pas dit qu une 01v ne pouvait pas etre suffisante.. j ai juste dit que la difference est un gouffre..(sans parler du 96k)
apres tu sauras mieux que ns ce qu il te faut..
6

Citation : Donc selon toi, il faudrait que je mette 3 fois plus cher et que c'est justifié pour mes besoins ???


pas forcement.la 01v rend de bons et loyaux service: ca reste honnete.
mais a partir du moment ou tu hesite entre les deux, il faut savoir que c est le jour et la nuit, niveau son, possibilité,puissance dsp et technologie, motorisation, fader, routing/patch, evolutivité etc etc