Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Check sum error

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 244 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Check sum error
Salut,
depuis une coupure d'electricité j'ai au demarage de la console ce message,
"check sum error" suivi d'un ecran qui me propose un factory preset,yes or no.
quelqu'un sait comment remédier à ce problème?
Merci d'avance...
2
Ah? j ai jamais croisé ce message, mais si t as rien d important en memoire, j essaierais le factory preset. (reglage usine, donc j imagine que ca remettra simplement tt a zero.. )
t as cherché "sum error" sur la notice?
3
Ben j'ai plein de réglages donc le reset, je suis pas trop pour,
même si j'ai la possibilité de backuper via le usb, j'ai trop peur de les perdre.
dans la notice, pas encore trouvé.ça doit être bien caché...
4
Je confirme si tu fais un factory preset , tu remetra tout a zero ...
j'ai exactement le mm souci , et ca doit bien faire 3 ou 4 mois qu'ca l'me marque tous les jours ...
c'est que j'ai un peu la flegme ... d'usb la table , et de reinstaller le soft ... du coup ca me fais apuyer sur mon bouton "enter" ... c'est mm devenu un reflex au demarage de la table ...
5

Citation : message,
"check sum error" suivi d'un ecran qui me propose un factory preset,yes or no.


Citation : j'ai exactement le mm souci , et ca doit bien faire 3 ou 4 mois qu'ca l'me marque tous les jours ...
c'est que j'ai un peu la flegme ... d'usb la table , et de reinstaller le soft ... du coup ca me fais apuyer sur mon bouton "enter" ... c'est mm devenu un reflex au demarage de la table ...



tu press enter, mais donc ca veut dire quoi? "yes +enter" pour le factory preset,ou bien "no +enter"??
- si c est yes+enter, ca veut donc dire que tu ne peux plus conserver de memoire apres avoir eteint la console ? et a chaque fois ca te fait un reset?
-si c est no+enter ca veut dire qu il suffit d ignorer ce message et tout se passe normalement, c est a dire que tu retrouve tes memoires de la veille ??(mis a part le fait de devoir a chaque allumage repondre a ce message)

Citation : j'ai exactement le mm souci , et ca doit bien faire 3 ou 4 mois qu'ca l'me marque tous les jours ...


toi aussi le soucis avait pour origine un soucis d alimentation secteur?
6
Et pourquoi ne pas essayer de surpasser sa flemme et faire un backup vers le studio manager, puis , appuyer sur yes+ enter, puis ensuite recuperer ses memoire ?
pourquoi parles tu de devoir re installer le soft? tu veux dire que si tu fait un factory preset, la console se remet en V1? autre?
7
Alors deja c'est une V1 que j'ai ...
de 2 la flegme vient juste de devoir installer studio manager ( en ce moment avec le PC on ce fais la gueguerre ...)
de 3 je press effectivement a chaque fois "yes + enter" (le contraire , je l'ai fais une fois et j'ai effectivement tous perdu )
et de 4 effectivement c'est un defaut d'alim qui ma cree ca .
mais tu as raison je vais prendre mon courage a deux mains et je vais backupefier cette table ,

sur un sequenceur ca marche aussi via le midi ???