Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Cubase SX3 Remote

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 964 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase SX3 Remote
Petite Question?

Avec la 01v96 et par exemple un soft comme cubase SL3 combien de tranches peux t on piloter??? a mon avis 16 max mais peut être y a t il une astuce?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
2
Salut,
Je pense que tu peux controler autant de tranche de console virtuelle que tu veux. C'est juste un changement de layer... En revanche sur un seul layer, c'est 16 puisque tu n'as que 16 faders...
3
J'ai pas l'impression car en couche remtote tu ne peut pas atteindre les autres layer mais je peut me tromper dans la manip. par contre ne faut t il pas ajouter plusieur remote dans cubase exemple une remote pour chanel 1-16 une remote chanel 17-32??? De plus ettonant peut de retour sur le sujet 01v96 en remote personne ne l'utilise dans cette configuration???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4
J'ai eu l'occasion de me servir d'une 01V96 (V1) avec cubase SX 2... Je pouvais me servir des 32 Faders... Pour ça, j'avais fait un xml (que je n'ai malheureusement plus). Je n'utilisais pas le mode "remote" mais j'avais trouvé tous les controls change envoyés par les faders sur les deux couches... Puis en ajoutant un "périphérique générique", j'avais assigné la console de cubase aux faders... Sans être en mode Remote.

Le mode remote est plus (selon moi) à prendre dans le sens inverse : contrôler la table via un sequenceur, ce qui permet de faire des séquences audio/Vidéo controllées en midi... (la config c'était : multidif avec la 01V, arkaos qui recevait des infos midis, le tout synchro par un cubase)

Il faudrait que je me replonge un peu dans la bête parceque ça fait un moment que je ne m'en suis pas servit...

Essaye tout de même de voir en mode normal et de passer les layers... Tiens moi au courant, ça m'interresse toujours ces délires là...
5
Ok interessant...tu as aussi déja enregistrer des mouvement fait depuis la console dans le séqueneceur puis de les faire rejouer en play???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
6
Pour bien comprendre :
une console numérique en remote ne sert que de surface de commande pour le séquenceur. C'est dans le séquenceur que les mouvements des faders sont enregistrés, et seuls les effets, equa, ... du séquenceur sont utilisés dans ce cas. :clin:

Pour commander les faders, effets, equa, ... de la 01V96 à partir du séquenceur, il faut la télécommander en MIDI à partir du séquenceur. Pour SONAR, j'ai réalisé le fichier ".ins" qui permet d'assigner une commande midi à chaque fonction de la 01V96. Elles sont nombreuses, d'où la nécessité d'utiliser 16 canaux pour tout couvrir.
A télécharger ici :
https://www.canne-et-bambou.com/instrument_def_.htm
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
7
Merci Phil!

Mais moi sous cubase :(

oui j'ai bien compris que quand tu es sur la couche remote de la 01v96 tu peut piloter depuis la console le soft.Par contre comme tu semble le dire j'aurais penser que la manipulation de mouvement depuis la console eq,pan,mouvement de fader... enregistrer sur les soft serait plus simple a faire.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???