Sujet de la discussionPosté le 13/03/2006 à 12:50:41Enregistrement Automation de la console
Vous êtes ils arrives de vouloir enregistrer une automation de la console dans un séquenceur ceci afin de pouvoir la rejouer plus tard. j'ai regarder dans le user guide il ya une fonction mais ca parrais lourd à configurer et à mettre en marche???
Amenez le curseur sur le bouton TABLE du paramètre MODE (1) et appuyez
sur la touche [ENTER].
Le paramètre MODE définit quels messages MIDI sont transmis quand vous réglez les
paramètres de la 01V96. Voici les options disponibles pour le paramètre MODE:
• TABLE ...........................Les commandes de contrôle MIDI sont transmises conformément
aux assignations de cette page.
• NRPN ............................Les assignations définies à la page “Ctl Asgn” sont ignorées. Le
pilotage s’effectue par la transmission de messages NRPN (Non
Registered Parameter Numbers) prédéfinis.
Astuce: Vous pouvez archiver les assignations des paramètres aux commandes de contrôle sur
un appareil MIDI externe par transfert MIDI Bulk Dump ou avec le logiciel Studio Manager
fourni.
Astuce: Voyez page 292 pour en savoir plus sur les assignations d’usine des paramètres aux
commandes de contrôle.
Astuce: “NRPN” désigne un type de message MIDI spécial combinant trois commandes de
contrôle. Ces messages permettent de piloter de nombreux paramètres via un seul canal MIDI.
j ai compris pour les message midi mais pour les NRPN??? comment les programmer??? comment cela fonctionne???
Citation : • TABLE ...........................Les commandes de contrôle MIDI sont transmises conformément aux assignations de cette page.
• NRPN ............................Les assignations définies à la page “Ctl asgn” sont ignorées. Le pilotage s’effectue par la transmission de messages NRPN (Non Registered Parameter Numbers) prédéfinis.
Hé bien
Il s'agit dans ce passage de messages MIDI, que ce soient les contrôles définis dans la TABLE d'assignation midi ou les NRPN.
- la TABLE d'assignation indique les contrôles prédéfinis
- les NRPN sont des signaux à programmer qui agissent sur la 01V96
Tout cela est commandé à partir du séquenceur, en agissant sur les "control parameters" (les paramètres de contrôle). C'est ce que j'ai utilisé pour gérer la 01V96 à partir de Sonar, mais je pense qu'il n'est pas bien compliqué de transposer mon fichier ".ins" pour Cubase (dans "Périphériques / manageur des appareils MIDI / installer / définir nouveau / ...)